Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les plats vietnamiens sur " CNN go "

par Les hirondelles 7 Mars 2011, 23:44 Monde

000-copie-1

CNN international lance un nouveau programme "CNNGo".

l’émission s’attache à décrypter les spécificités des mégalopoles mondiales, à travers le regard de personnalités locales, notamment artisitiques.

Vietnam’s most challenging foods

http://www.cnngo.com/explorations/eat/vietnams-bizarre-foods-864722

Il ya un dicton local vietnamien que quand un homme rencontre un nouvel animal, sa première question est: "Est-il dangereux?" Et la seconde question est la suivante: «Est-il comestible"

Les Vietnamiens sont des mangeurs d'aventure, et ils n'ont pas peur de manger l'animal entier, le sang, les viscères et tous. Voici six plats vietnamiens à ruminer.

Pour une grande partie du monde qu'ils sont des parasites à exterminer ou de parties d'animaux qu'à être jeté dehors; au Vietnam, ils vont tous dans le pot.

IN1 cricket

grillons frits, élevés dans des fermes, sont légers et croustillants comme du popcorn.

IN2 frog

Le plus savoureux les grenouilles sont grillées à la citronnelle et le piment.

IN3 pha-lau

Pha Lau est populairement ajouté à des soupes et des nouilles pot chaud. De tous les aliments inhabituels mentionnés ici, il est le plus commun pour les touristes à la rencontre au moment des repas.

IN4 squid

Squid dents sont très populaires dans les villes côtières - toujours servi dans les environs du quai de pêcheurs ou un marché de fruits de mer frais.

IN5 egg

Au Vietnam, les deux oeufs de canard fécondés (connu sous le nom Tr ng vịt lộn) et de minuscules oeufs de caille fécondés sont un casse-croûte populaire.

 

Une note sur l'alimentation de la faune

  

Malheureusement, certains restaurants au Vietnam servir de gibier sauvage - certaines d'entre elles menacées ou en danger, et une grande partie illégale. Guides des programmes de télévision et recommandent parfois ces lieux, ignorant les enjeux. La chaîne Voyage a récemment fait face à ce problème lors de la Wildlife Conservation Society réussi à les persuader de rééditer les épisodes de «No Reservations» et «Bizarre Foods" qui contenait la consommation de la faune douteuse au Vietnam et au Cambodge, respectivement.

Vietnam permet «fermes» de la faune à fonctionner s'ils achètent un permis. Mais nombre de ces exploitations ont encore tendance à la source de leur stock de braconniers, impliquant souvent des parties de tigre, l'ours cornes bile et Rhino contrebande en provenance d'Afrique.

 

Ainsi, tous les restaurants qui servent des animaux exotiques ici doit être absolument évitée, et ne devrait pas être considéré comme bizarre, mais illégal.

 

Voir aussi: 
10 plats vietnamiens à des journaux étrangers

 

 

commentaires

Haut de page