Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association Laurette Fugain, en première ligne pour inciter aux gestes qui sauvent

par Les hirondelles 25 Septembre 2009, 07:34 Leucémie

 
vendredi 25.09.2009, 04:50 - La Voix du Nord

P
ersonne ne peut nier l'importance du combat entrepris par la famille Fugain pour faire connaitre la leucémie...

   La délégation locale de l'association Laurette Fugain organisait ce dimanche un après-midi récréatif avec spectacle, proposé par le « Coffre d'Arlequin ». Hélas, journée du patrimoine oblige ou peut-être manque de communication, le « Coffre » s'est produit devant un parterre pratiquement vide.

   Un parterre pratiquement vide. Était-ce la concurrence des Journées du patrimoine ?

   Pourtant personne ne peut nier l'importance du combat entrepris par la famille Fugain pour faire connaître la leucémie et proposer des solutions pour lutter contre les ravages funestes de cette maladie.

  Sait-on que chacun peut aider les malades atteints de leucémie ou de cancer à combattre leur maladie, tout simplement en donnant un peu de soi (sang, plasma, plaquettes, moelle osseuse).

   Trop souvent la prise de conscience survient lorsque : soi-même, un proche, est confronté à la maladie. « Tous les jours, une vie peut se transformer en enfer. Tant que nous n'y sommes pas confrontés, nous ne l'imaginons pas » avait déclaré Stéphanie Fugain lors de création de l'association et de toutes ses antennes qui récoltent annuellement une moyenne de 500 000 euros. Outre l'information, tous se sont donné la mission de progressivement s'ouvrir à l'aide à la recherche médicale, ainsi qu'aux actions de réconfort destinées aux malades et à leurs proches, afin d'avoir une action globale sur le thème de la leucémie et des maladies hématologiques. •

> Pour tous renseignements utiles, il est possible de joindre l'association sur :
 alfugainlille@laurettefugain.org
Link article La vois du Nord
Revoir sur ce blog et les photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page