Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Bomb lady" Anh Duong, directeur des frontières et la sécurité maritime(US)

par Les hirondelles 26 Août 2010, 22:41 VietKiêu

 NguyetAnh

Anh Duong, director of Borders and Maritime Security
Friday, August 20, 2010

The nonprofit Partnership for Public Service and The Washington Post's On Leadership site jointly poduce the Federal Coach, hosted by Tom Fox, director of the partnership's Center for Government Leadership. The goal is to "engage, inspire and learn from you, the federal worker, whether you are a new hire, a contractor or a manager at the highest level."
www.washingtonpost.com...

Vendredi 20 août 2010
Le but non lucratif Partnership for Public Service et le Washington Post dans le site de leadership produire conjointement l'entraîneur fédéral, organisé par Tom Fox, directeur du Centre du partenariat de leadership du gouvernement. Le but est d '«engager, d'inspirer et d'apprendre de vous, le travailleur fédéral, si vous êtes un nouvel employé, un entrepreneur ou un gestionnaire au plus haut niveau."

...

 

Nguyet Anh Duong est une vietnamienne américaine scientifique responsable de la création de l' arme thermobarique.[1]

Elle est à noter que le scientifique "qui a développé la bombe qui a mis fin à la guerre en Afghanistan" par les Vietnamiens American National Gala [2].

BiographieLors de l'invasion de Sud-Vietnam par le Nord armée vietnamienne et leurs Viet Cong alliés, elle et sa famille ont quitté leur patrie, tandis que les armées de la République du Vietnam (ARVN) défendaient la capitale de Saigon.

Ils ont quitté le Vietnam en bateau et a navigué à l' Philippines. Ils ont été affectés à un camp de réfugiés. Sa famille a alors contacté l'ambassade des États-Unis et ont reçu l'asile politique dans les Etats-Unis.

Elle est diplômée de l' Université du Maryland à la fois un baccalauréat en génie chimique et d'un baccalauréat en sciences informatiques.[1]

En 1983, elle commence à travailler comme ingénieur chimiste à l' Indian Head Naval Surface Center armes.

De 1991-1999, elle a géré tous Marine de base, la recherche exploratoire et programmes de développement de pointe dans les explosifs. Servi de l'US Navy de point central pour les explosifs et la transition des explosifs de la Marine dans les systèmes d'armes, en donnant des conseils aux gouvernements et aux militaires, les industries et les nations alliées.

De 1999-2002, elle a géré tous les programmes techniques NSWC Indian Head en explosifs et armes sous-marines, du concept à travers le développement d'ingénierie à la production et la démilitarisation.

Elle a réussi a formé et dirigé une équipe de scientifiques et d'ingénieurs pour développer la charge utile pour une nouvelle arme, maintenant connu sous le nom bombe thermobarique, a ensuite procédé à une production limitée et de la livraison à l' Armée de l'Air, le tout dans une période sans précédent de 67 jours.

Nguyet Anh a dirigé avec succès le développement et la transition d'un total de 10 haut explosifs de la scène en 18 armes différentes des États-Unis au cours des 12 dernières années, qui est un record sans précédent de ce genre.

Elle a servi comme délégué des Etats-Unis à l' OTAN sous-groupe I AC310 d'explosifs, et le président / membre de nombreux comités nationaux et internationaux et techniques des groupes de pilotage.

Depuis 2002 Nguyet Anh a été directeur des sciences et technologies de Naval Surface Warfare Center, US Department of Defense, où elle est responsable de Indian Head's ensemble des stratégies d'investissement technique, guider et superviser la recherche et les programmes de développement dans tous les domaines de la science et la technologie et en se concentrant ces efforts vers la création d'arme générations futures pour les États-Unis.

Récompenses

En 1999, elle a reçu le Dr Arthur E. Bisson Prix pour les réalisations en la technologie et de la marine avait son nom gravé dans une plaque sur l'affichage permanent de l'Office of Naval Research.

En 2001, elle a reçu la médaille civile méritoire pour son leadership superbe, l'expertise technique et des contributions importantes au ministère de la Défense dans le domaine de la haute performance des explosifs.

En 2007, elle a reçu la Médaille de la sécurité nationale pour sa contribution significative à la nation dans les activités liées à la sécurité nationale.

Citations

  • «Nous avons reçu plus sophistiqués par rapport au bon vieux temps des armes muets"
  • «Maintenant, vous pouvez la remettre exactement où vous voulez aller. Notre souhait est d'éviter les fortes que les dommages collatéraux que possible"
  • «Regardez, la façon dont je vois qu'il est simple. Il ya beaucoup de méchants dans le monde. La meilleure défense est l'attaque. Si vous n'êtes pas fort tu vas mourir»[1]
  • "Si vous êtes faible, vous perdez, c'est un fait simple» [1]
  • «Ce USA) terre (est un paradis non pas en raison de sa beauté ou sa richesse, mais à cause de son peuple, le compatissant, généreux Américains qui ont pris ma famille et moi, il ya 32 ans, et guérit nos âmes, qui restaurent ma foi en l'humanité , et qui m'inspirent au service public. Il ya un groupe particulier de personnes que je suis particulièrement redevable à et je tiens à dédier cette médaille à eux. Ils sont les 58.000 Américains dont les noms sont sur le mur du monument commémoratif de guerre du Vietnam et les 260.000 soldats sud-vietnamiens qui sont morts dans cette guerre pour que les gens comme moi de gagner une seconde chance à la liberté "

  From Wikipedia, the free encyclopedia
Revoir:

 Deux Français parmi les lauréats de la médaille Fields

 

 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page