Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Célèbrité 25 ans..."une petit idée" sauve les gens !...

par Les hirondelles 28 Septembre 2010, 05:37 Des choses à savoir

 Coluche-copie-1

  Les Restos du Coeur, 25 ans que cela dure...

Il y a 25 ans Coluche parlait pour la 1ere fois des Restos du Coeur...

Le 26 septembre 1985, Coluche déclarait sur Europe 1:

"J'ai une petite idée comme ça, si des fois y a des marques qui m'entendent, je ferai un peu de pub tous les jours. Si y a des gens qui sont intéressés pour sponsorer une cantine gratuite qu'on pourrait commencer par faire à Paris "

L'idée des Restos du Coeur était née....

Cette association, qui ne devait être que temporaire est toujours en activité 25 ans plus tard... et malheureusement le nombre de ses bénéficiaires et chaque année de plus en plus élévé....(La post)


Coluche : "une petite idée comme ça"

Qui sont les bénévoles en France aujourd'hui?

Le bénévole français? «Si on grossit les traits, c’est une personne de classe moyenne, du troisième âge», détaille Dan Ferrand-Bechmann, sociologue à l’université de Paris-8 et auteur de «Le métier de bénévole».

Selon une étude menée par l’association France Bénévolat à partir d’une enquête Ifop, les Français sont 18 millions à être bénévoles. Anne Poitrenaud, de l’association France Bénévolat, contactée par 20minutes.fr explique: «11,3 millions d’entre eux sont bénévoles associatifs, 4,5 millions dans les syndicats, les organisations politiques ou religieuses et 7,4 millions sont bénévoles de proximité». Mais qui se cache derrière ces chiffres?

 Autant d’hommes que de femmes

Originaires du sud-ouest

Pratiques religieuses

Des retraités et des jeunes

Des motivations diverses

Et vous, êtes-vous bénévoles? Pour quelle association? Et pour quelles raisons?

Oriane Raffin détails



   Et la situation devient vraiment très préoccupante,

 les Restos du coeur ont accueilli 100 000 personnes supplémentaires lors de leur dernière campagne, soit une augmentation de 14 % de plus en une seule année au niveau national. Par ailleurs, dans 21 départements le plus souvent ruraux ou semi ruraux, cette augmentation a même dépassé les 20 %. Des chiffres qui risquent d’être en nette augmentation pour cette campagne 2010.

Dans leur histoire, les Restos n’ont jamais connu une augmentation aussi rapide et préoccupante du nombre de personnes démunies : à ce rythme, combien de temps encore pourront-ils faire face.

L’année dernière vos dons et legs ont apportés 58 168 000 euros aux Restos du Cœur.

En quelques chiffres, il y aura eu, rien que pour la campagne précédente (2009), plus de 100 millions de repas servis à plus de 800 000 personnes contre 91 millions de repas en 2008 . Et quand nous regardons les chiffres prévisionnels de la campagne 2010 cela ne va pas en s’améliorant!

Avec plus de 55 000 bénévoles

Au fil des années, les Restos du Cœurs sont devenus les indispensables

Alors, si vous avez quelques heures à consacrer ou même si vous souhaitez faire une bonne action, rendez-vous sur le site des Restos du Cœur. (lire la source)

Pour info, pour un don

    Le lien pour vous rendre sur le site des Restos du Coeur : Les Restos du Coeur

 

Coluche, on compte sur vous

 

 

 

 

commentaires

Haut de page