Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ch’ti à la braderie de Lille 2012

par Les hirondelles 2 Septembre 2012, 19:58 Traditions

   La Braderie de Lille est le plus vaste et le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe, et très probablement l’un des évènements les plus connus en France et même au-delà de nos frontières.

Tous les ans, c'est près de deux millions de visiteurs de toutes nationalités qui arpentent les rues de la ville à la recherche de bonnes affaires et de petits trésors, au sons de la musique et des nombreuses animations organisées du samedi 14h au dimanche 23h.

Pendant deux jours et deux nuits, ambiance proverbiale et tradition sont au rendez-vous. Profitez de votre Braderie de Lille 2012 par exemple pour découvrir ou redécrouvrir le célèbre plat de « moules – frites »,

qui pour l'anécdote donne lieu à un concours entre les différents restaurants de la ville qui se disputent le plus haut tas de coquilles vides ! Ce spectacle fait à lui seul la réputation de la Braderie de Lille dans le Monde entier !

Comme pour toute vente de garage, le premier jour de la Braderie de Lille offre la meilleure sélection d'antiquités et d'objets insolites. Notez que «lèche-vitrine» est autorisée le samedi matin (certains vous diront même le vendredi soir, à la lampe-torche),

Cette année encore, la braderie de Lille débutera avec un grand semi-marathon. Ne manquez pas non plus la fabuleuse Ducasse (foire aux manèges, sur le Champ de Mars, qui fera le bonheur des plus petits) !

La Braderie de Lille est un véritable repère de bonnes affaires. Les plus beaux trésors viennent se bousculer. 

Braderie de Lille en chiffres:

33 heures continues de la chasse au trésor, la négociation et le plaisir

100 km de stands

10.000 exposants

1 à 2 millions de visiteurs

500 tonnes de moules consommées

5.000 participants à la course du semi-marathon, en moyenne

Diaporama des 70 photos:

 


 

( Il y a que 10 contre tous ...un peu rigolo ?)


 Une Braderie de Lille qui fait bonnes figures ?

Photos TSD , à 18h le samedi 1/9/2012


commentaires

Haut de page