Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coupe du Monde 2010 : Le Japon se qualifie, le Danemark est éliminé

par Les hirondelles 25 Juin 2010, 05:34 Sport -world 2010

 

   L'équipe du Japon se qualifie pour les 8 ème de finale de la coupe 2010 en Afrique du Sud.
Pour la première fois le Danemark n'atteindra pas ce stade de la compétition.

Le Japon termine second au classement du groupe E de la coupe du Monde 2010. La Japon a battu le Danemark 3 buts à 1. Le Danemark termine à la troisième
place au classement de ce groupe E. Pour le Danemark la coupe du monde 2010 se termine donc sur une défaite alors qu'il pouvait se qualifier en battant les japonais.
Le Japon fait aussi bien que durant la coupe 2002. Le Japon affrontera le Paraguay en 8 ème de finale.

(Press du Net)

 

Le figaro:

Le Japon peut savourer. Au terme d'un match qu'il aura maîtrisé de bout en bout, le pays du soleil levant s'est logiquement imposé (3-1), au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg, devant le Danemark. Alors qu'un simple résultat nul leur suffisait pour oblitérer leur billet pour les huitièmes de finale, les Japonais y ont mis la manière en proposant un jeu fluide et très agréable.

C'est d'ailleurs la première fois qu'ils inscrivent 3 buts dans un match de coupe du monde.

 

Le Japon rejoint la Corée du Sud

Les «samouraïs bleus» renjoignent donc la Corée du Sud (2e du groupe B derrière l'Argentine) en huitièmes de finale. Une belle première pour le asiatique qui, à l'exception du Mondial 2002 disputé sur ses terres, n'avait jamais réussi à sortir deux représentants en matchs de poule.

Si l'Asie sourit, tout comme le continent américain, l'Europe claudique. Car après la France, l'Italie, la Grèce (championne d'Europe en 2004) et la Serbie, c'est une autre formation historique du vieux continent (championne d'Europe en 1992) qui quitte prématurément l'Afrique du Sud. Une triste première pour les Vikings danois qui, lors de leurs trois précédentes participations en coupe du monde (1986, 1998, 2002), avaient toujours passé le premier tour.

commentaires

Haut de page