Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coupe du Monde 2010 : Zinedine Zidane critique l'équipe de France

par Les hirondelles 15 Juin 2010, 18:05 Sport -world 2010

   1276507946

Zinédine Zidane a donné son sentiment sur le premier match de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2010.

    Rarement bavard et très peu présent médiatiquement, Zinédine Zidane s'est confié au micro de Canal+ dimanche.
   Présent en Afrique du Sud pour suivre la Coupe du monde 2010, on l'a notamment aperçu dans les tribunes lors de Algérie-Slovénie, l'ancienne star des bleus a suivi avec attention la performance de l'équipe de France face à l'Uruguay vendredi soir.

    Celle-ci ne lui a guère plu et il le fait savoir, parlant d'abord du comportement des joueurs: "Le plus difficile, c’est qu’il n'y a pas eu de jeu d'équipe, ils n'ont pas joué ensemble. Le problème, c'est qu'on a vu trop d'actions individuelles. Ils ont voulu faire la différence tout seul, alors que c'est le collectif qui doit ressortir d'un match comme celui-là. Les joueurs doivent se prendre en main, être ensemble, se bouger." Avant d'ajouter : "Une Coupe du monde, c'est très court. Certains ne la joueront peut-être jamais plus. Il faut mettre son ego de côté et travailler pour le collectif." Pour Zidane, "aucun joueur ne doit revendiquer quoique ce soit. La seule revendication qu'ils puissent avoir, c'est de vouloir apporter quelque chose sur le terrain".

     L'ancien capitaine des bleus a ensuite évoqué Raymond Domenech dont la Coupe du monde 2010 est la dernière compétition : "Le problème vient peut-être du sélectionneur. Ce n'est pas un entraîneur, je pense qu'il a fait une sélection, il a sélectionné des joueurs et à un moment donné il faut que cette équipe arrive à jouer ensemble... Mais c'est les joueurs qui jouent après sur le terrain et qui doivent apporter justement quelque chose de supplémentaire."

 

    Espérons que les propos tenus par Zidane piquent les bleus dans leur orgueil et les poussent à réagir.

 

> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement

 

par Toulouseblog14/6/2010

 

 

Sondage TNS-Sofres/Logica : Les Français et la Coupe du Monde 2010 (Metro/France2)

 

     SONDAGE TNS-Sofres/Logica pour France 2 et le quotidien Metro MONDIAL 2010. Les Français ne croient pas en l’équipe de France. Le verdict est sévère : seulement 6 % des Français pensent que les hommes de Raymond Domenech peuvent remporter la Coupe du Monde. 52 % sont tout de même persuadés que les Bleus passeront le 1er tour, 22% estiment que les Bleus seront éliminés en huitièmes de finale, 16% en quarts, 5% pensent en demi-finale et 3% en finale.

    Serait-ce une conséquence des faibles performances attendues de l’équipe de France ? Pour l’instant, seulement 35 % des Français déclarent s’intéresser à la Coupe du Monde, 42% affirmant même ne pas s’y intéresser du tout.
Sans surprise, les plus enthousiastes pour l’événement sont les hommes (48% sont intéressés, pour 35% en moyenne et 22% chez les femmes), et surtout les hommes de moins de 35 ans (59%). Une légère différence d’intérêt également selon la catégorie sociale : les catégories populaires sont davantage mobilisées (39%) par cette compétition que les catégories plus aisées, les cadres par exemple (30%).

Le Brésil est le favori de la compétition pour l’ensemble des Français, mais les passionnés donnent l’avantage à l’Espagne. 
   Le vainqueur le plus probable de cette compétition est selon les Français le Brésil : 22% le voient gagner, devant l’Espagne (17%) et loin devant l’Argentine (7%). La France (6%) arrive en 4ème position avec l’Italie. Ceux qui s’intéressent à la Coupe du Monde parient en revanche un peu plus sur l’Espagne (26%) que sur le Brésil (25%), loin devant l’Argentine (9%).

   Chez les Bleus, Thierry Henry est le joueur préféré des Français tandis que les fans de foot votent Franck Ribéry.
Parmi les joueurs de l’équipe de France, Thierry Henry garde la confiance des Français malgré la polémique autour de sa main lors du match qualificatif contre l’Irlande : 39% le désignent comme leur joueur préféré, devant Franck Ribéry (34%) et Yoann Gourcuff (29%).
   Le capitaine Patrice Evra, en raison de son manque de notoriété, n’arrive qu’en 9ème position (7%).

Le classement diffère chez ceux qui s’intéressent à cette Coupe du Monde : auprès d’eux, Franck Ribéry arrive en tête (46%) devant Yoann Gourcuff (44%) et Thierry Henry, à égalité avec Hugo Lloris (33%).
Et chez les Français qui s’intéressent « beaucoup » à cet événement
sportif, le classement est encore plus dur pour Thierry Henry : en tête, Ribéry (49%) arrive devant Gourcuff (43%), Hugo Lloris (38%), Jérémy Toulalan (28%), Florent Malouda (26%) et enfin Thierry Henry à égalité avec Djibril Cissé (22%).

 

 

Prochain:

   le Japon a créé la surprise en dominant le Cameroun 1-0, lundi au Free State Stadium de Bloemfontein en match du groupe E de la Coupe du monde.

   En image: Pour la Chine, l'objectif c'est la Coupe du monde... 2014 !!!

Revoir:

 

 

commentaires

Haut de page