Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Danse Turque

par Les hirondelles 17 Mai 2011, 22:03 Culture

2909DanseTurque
 
  Turc danse être un très important et inséparable partie de le riche héritage de turc culture. Là il y a plusieurs imprimé de turc danse ce être extrêmement populaire parmi le personne en Turquie. Incomplete turc danse avoir créer un tel intérêt parmi personne que quelque turc danse imprimé avoir gagner énorme popularité dans plusieurs pays autour de le monde. 
2908DanseTurque

La danse orientale est traditionnellement dansée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. Il en existe plusieurs styles, dépendant du pays d'origine, et aussi de multiples fusions émergentes. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides.

La pratique de la danse orientale, qui nous vient du Moyen-Orient, a fait son entrée en Europe et en Amérique dans les cabarets au milieu des années 1930et années 1940, d'où est issu l'étincelant costume deux pièces brodé de pierres et de paillettes. Depuis ce temps, mais surtout depuis les années 1990, cette danse connait un essor fulgurant partout dans le monde.

2907DanseTurque
2910DanseTurque
Danse folklorique
2911DanseTurque
2913DanseTurque
2914DanseTurque 
Danse du ventre
2915DanseTurque
2916DanseTurque
2917DanseTurque
2918DanseTurque
2919DanseTurque
2920DanseTurque
La danse orientale, qui comprend de nombreuses danses folkloriques fort différentes..
2921DanseTurque
2922DanseTurque
2923DanseTurque
2924DanseTurque
  Contrairement à ce que l'on peut penser, la danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin. En effet, elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. Certains mouvements amples demandent une souplesse extrême du dos mais l'essentiel réside dans la contraction musculaire, si bien qu'on peut pratiquer cette danse à tout âge en fonction des limites de chaque danseuse ou danseur.
2925DanseTurque
2926DanseTurque
2912DanseTurque
Mais ces styles sont loin de représenter comme on le croit souvent toute la danse dite orientale et qui englobe de nombreuses danses plus ou moins locales ?
2927DanseTurque
2928DanseTurque
 

   Comme ces touristes qui profitent de leur séjour « tout compris » sur la côté méditerranéenne turque, la plupart d’entre nous ne peuvent imaginer la danse orientale, communément appelée « danse du ventre », autrement qu’exécutée par une femme très maquillée, aux poignées d’amour marquées et vêtue d’un costume deux pièces échancré et scintillant. La danseuse du ventre se doit d’être exagérément féminine et sexuellement provocante. Un homme ne pourra au mieux qu’imiter les performances de ses collègues féminines. Pourtant, rien dans l’histoire de la danse orientale, raks al sharqi en langue arabe et oryantal dansıen turc, n’en fait l’apanage du monde féminin.

Les origines de la danse orientale sont discutées et le manque de travaux scientifiques sur ce sujet rend difficile l’identification de ses débuts. Certaines sources font remonter son origine aux danses indigènes de l’Egypte antique,

Voir:

Nationalité: turque. Profession: "danseur du ventre"
TSD-Souvenirs de la soirée carabet  à Antalya (Turquie)

commentaires

Haut de page