Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des voitures extraordinaires "super-charge»

par Les hirondelles 19 Septembre 2010, 22:00 Monde

01
  attention aux voitures surchargées !
  Les gendarmes ont procédé au pesage de voitures sur la route des vacances. Véhicule surchargé ? Une faute lourde de conséquence…Ces véhicules chargés comme des bourricots, on les repère vite ! Avec une remorque qui déborde de partout ou (et) équipés d’une galerie dont le contenu sanglé atteint des sommets, c’est le cas de le dire ! Sans oublier l’habitacle, la plage arrière, les vitres passagers sur le côté qui laissent voir des amoncellements de valises, cartons, couvertures calées entre les enfants… Et les pneus qui plient sous la douleur, le bas de caisse qui traîne par terre ou presque. On a l’impression que certains emmènent leur maison dans leur automobile.
  On pourrait en sourire. On comprend aussi qu’un grand nombre de personnes ont besoin de se déplacer avec énormément de marchandises. Mais quand la sécurité de tous est en jeu, on ne peut pas fermer les yeux, même si cela fait mal quand on se fait pincer : 90 € quand on dépasse le poids autorisé de moins de 5 à 20 %, et 750 € au-dessus de 20 %.

   I l y a trois solutions dans ces moments-là pour repartir plus léger, après avoir payé l’amende, explique la gendarmerie. Soit on appelle un membre de sa famille pour lui refiler une partie de sa charge, mais c’est difficile. On contacte une société style garde-meubles qui vous stocke vos biens pendant un mois, 40 centimes le kilo. Ou bien, enfin, il faut se débarrasser d’une partie de sa charge dans une benne à ordures.
(Source : La nouvelle république - Olivier Pouvreau)
 
 
 Mais dans l'autre monde...comme çi dessous:
010
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
 09
 
 

 

commentaires

Haut de page