Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux avions de chasse survolent la Bretagne à basse altitude, mort de 4.800 poules

par Les hirondelles 3 Septembre 2010, 07:00 Incroyable-Chuyện lạ...

Deux avions de chasse survolent la Bretagne à basse altitude, mort de 4.800 poules

Un éleveur de volailles de Pléguien (Côtes- d'Armor) a porté plainte après la mort dans son poulailler de 4.800 poules, qui serait selon lui liée au passage à basse altitude de deux avions de chasse, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie et du Sirpa Air.

Après le passage des deux avions de chasse qui a surpris les habitants mardi midi à Pléguien, un éleveur a découvert ses poules entassées les unes sur les autres dans ses bâtiments d'élevage qui accueillent 68.000 volailles.

Le bilan est selon l'éleveur de 4.800 animaux morts, a rapporté la gendarmerie.

L'éleveur a déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours, a précisé le Service d'information et de relations publiques de l'Armée de l'Air (Sirpa Air).

Le commandant Frédéric Solano du Sirpa Air a confirmé jeudi le passage de deux avions du ministère de la Défense sur la zone, mardi à 12H00, dans le cadre d'un "vol programmé, à une altitude conforme au règlement en vigueur".

Mais si l'enquête détermine qu'il y a eu une relation de cause à effet entre le décès des volailles et le passage des avions, "nous avons un service contentieux qui est habilité à indemniser les personnes et les biens", a souligné le commandant.

AFP

commentaires

Haut de page