Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En image: Pour la Chine, l'objectif c'est la Coupe du monde... 2014 !!!

par Les hirondelles 17 Juin 2010, 04:25 Sport -world 2010

12

 

     Difficile de citer le nom d'un joueur chinois. Et pour cause, la Chine est 84e au classement Fifa et n'a participé qu'à une seule Coupe du monde (2002). Pourtant cette formation possède un réservoir de plus de 4 millions de licenciés (2 millions pour la ). Le potentiel du chinois existe comme l'atteste ce chiffre mais il est enrayé par des affaires de corruption.

    Le dernier scandale en date a mis au jour l'existence de matches arrangés mouillant responsables et arbitres et a conduit à l'arrestation du numéro 1 de la . Les résultats de l'équipe ne facilitent pas non plus sa notoriété.
   La Chine n'a pas validé son ticket pour l'Afrique du Sud après une campagne de qualification ratée finissant dernière de son groupe derrière l'Irak, l'Australie et le Quatar.

 

Dans ce climat délicat, joueurs et supporters chinois ont les yeux tournés vers le mondial 2014 qui se jouera au Brésil. Le gain du tournoi de l'Asie de l'Est en février, où étaient présents le Japon, la Corée du sud et Hong Kong, est un motif d'encouragement.
   En attendant, Gao Hongbo, l'entraîneur de la grande muraille, est très enthousiaste à l'idée de se confronter à l'équipe de France, vendredi. «La France est l'une des meilleures équipes pour la Coupe du monde, pouvoir jouer contre une telle équipe élèvera le niveau de connaissance et leur donnera de l'expérience».
   En 2006, la Chine avait déjà été opposée à l'équipe de Raymond Domenech pour le dernier match de préparation des Tricolores avant la Coupe du monde. Une rencontre gagnée par la France (3-1) mais marquée par la grave blessure de Djibril Cissé consécutive à un choc avec Zheng Zhi.
Selon les médias chinois, cette fois-ci l'encadrement de l'équipe chinoise a demandé aux joueurs de tout faire «pour ne pas blesser les adversaires». Bonne nouvelle pour le staff tricolore.

 

Leparisien.fr

 

FRANCE CHINE 0-1, LES BLEUS NOUS ENDORMENT

Publié le 04/06/2010 19:58:00 - coupedumonde

 

   L'équipe de France s'est inclinée 0-1 contre la Chine lors de son dernier match de préparation à la Coupe du monde 2010. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Zhuoxiang sur coup franc (68e). Les Chinois ont fait preuve d'une terrible efficacité au vu du faible nombre d'occasions. Le seul point positif à retenir est que les Bleus ont attendu 70 minutes pour encaisser un but... ça change des deux rencontres précédentes...

   Le onze titulaire, aligné par le génial technicien Raymond Domenech, a encore été sporifique... Et tout particulièrement le duo Anelka - Govou. L'équipe de France commence à produire du jeu quand les certains joueurs du banc font leur entrée sur le terrain. Mais ce détail, seuls les téléspectateurs semblent s'en rendre compte...

À une semaine du début du mondial, le constat n'est pas réjouissant. Mais beaucoup de choses peuvent changer en 8 jours... du moins, il faut l'espérer. Et aux traditionnelles questions d'après match, R.Domenech a déclaré que le public avait mis la pression. Zut alors... On peut peut-être jouer les rencontres du groupe A à huis clos ?

Allez vivement le début de la Coupe du monde ! :)

(blog.pleinelucarne.com)

 

  En dépit de ne pas gagner le droit d'assister à la Coupe du monde 2010
«La beauté de communiste chinois soufflait" l'air chaud "pour la Coupe du Monde 2010

   Il serait certainement désastreux de perdre le Coupe du Monde en 2014 ...par cet équipe !!!!...bon courage les hommes.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
10
 
La coupe du Monde de Football et Sun Wen, légende du foot féminin chinois
   chine
S'il y a quelqu'un qui profite pleinement d'Allemagne 2006, c'est bien la légende du football féminin chinois Sun Wen, figure marquante de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, et actuellement à Shanghai, où elle soigne une blessure....suite (link)
  

 

Revoir:

-le Japon a créé la surprise en dominant le Cameroun 1-0, lundi au Free State Stadium de Bloemfontein en match du groupe E de la Coupe du monde.

 

 

commentaires

Haut de page