Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfants et ses animaux...Je peux tout lui confier ?

par Les hirondelles 16 Mars 2011, 06:18 Plante -Insect -Animaux

Image8

Image1

   Ma puce, mon poussin, ma biche... Dès le plus jeune âge, les enfants sont bercés par des noms d'animaux qui sont autant de mots d'amour. Ils sont entourés de peluches qui leur servent de confidents, les rassurent. Le doudou, ce prolongement affectif de maman, prend bien souvent les traits d'un lapin, d'un ours, d'un chien.

Image10

Image11

Image12

Image13

Image14

Image2

Image3

Image4

Image5

Image6

Image7

Image9

« Je veux un animal ! » Ce qui résonne souvent aux oreilles des parents comme un caprice relève plutôt, selon les spécialistes de la psychologie et du développement enfantins, de besoins affectifs fondamentaux. A prendre au sérieux, donc, mais sans perdre de vue les contraintes qu'impose un animal quand il devient le compagnon quotidien des humains !...
lire de suite

 

Le chien a ses raisons que la raison ne connaît pas..Plusieurs causes d'agression de l'enfant par le chien sont décrites par les spécialistes du comportement animal... l'agression par peur? .lire de suite

"accident causé par un animal ou un enfant..." lire

Les Français aiment les chiens : on en compte en effet près de 8 millions dans l'Hexagone, mais ces animaux n'aiment pas toujours les Français... Car, même s'il est sensé être le meilleur ami de l'homme, il ne faut pas oublier que le chien n'en reste pas moins un animal carnivore et donc, potentiellement dangereux.

Depuis 1999, une loi précise qu'il y a deux catégories de chiens dangereux :

  • le pit-bull appartient à la première catégorie, celle des chiens d'attaque ;
  • la deuxième catégorie est celle des chiens de garde ou de défense, comme les rottweiler.

80 000 chiens sont classés au tableau des races dangereuses, et on estime à 500 000 le nombre de personnes sont mordues chaque année.

Voir le dossier complet 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page