Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne jamais oublier ...Sur ce il y a neuf ans...11 septembre.

par Les hirondelles 11 Septembre 2010, 18:43 Commémoration

 08
  Etats-Unis : climat tendu pour le 9e anniversaire des attentats du 11-Septembre
Hommage des familles des victimes du 11-Septembre sur le site de Ground Zero, le 11 septembre 2009 
Hommage des familles des victimes du 11-Septembre sur le site de Ground Zero, le 11 septembre 2009
(Photo : Reuters)

Ce 11 septembre 2010, les Etats-Unis commémorent le neuvième anniversaire des attentats qui ont changé la face de l'Amérique et du monde, dans un climat particulier cette année. Un climat de tensions autour des relations avec l'Islam et ses pratiquants qui eux célèbrent la fin du ramadan, mais aujourd'hui, c'est vers la Floride que les regards inquiets sont tournés.

Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Tensions, d'abord, autour de cette « affaire » du pasteur de Floride qui avait annoncé son intention de brûler 200 exemplaires du Coran, ce samedi 11 septembre 2010. Le révérend Terry Jones entendait ainsi honorer la mémoire des victimes du 11-Septembre, et protester contre le projet de construction d'une mosquée tout près du site des attentats de New York.

Cette annonce avait provoqué une vague d'indignation à travers le monde entier. A l'heure actuelle, une certaine incertitude plane sur le fait de savoir si, oui ou non, le pasteur a renoncé à ce projet. Et, en tout cas, les Américains s'interrogent sur leur tolérance religieuse, sur une éventuelle islamophobie telle qu'Amnesty International l'a dénonçée, vendredi, dans un communiqué. La tolérance religieuse fait partie des piliers fondateurs de la Constitution américaine, et les actes antimusulmans se multiplient, affirme l'organisation.

Et puis, tension, plus globalement, autour de la situation économique du pays. Les Etats-Unis ont du mal à sortir de la crise. Le chômage ne recule pas, et les élections de mi-mandat auront lieu dans moins de 2 mois. Tout cela donne lieu à des débats très vifs, ici.

Le camp présidentiel présent sur le terrain

En cette période de campagne électorale, la première dame des Etats-Unis sera sur le terrain, ce samedi 11 septembre. La très populaire Michelle Obama doit se rendre en Pennsylvanie, sur le site où s'est écrasé l'un des avions détournés par les pirates, le 11 septembre 2001. Elle sera accompagnée de l'ancienne First Lady, Laura Bush.

Barack Obama, lui, sera au Pentagone aux côtés du ministre de la Défense Robert Gates. Cérémonie « privée », indique la Maison Blanche. Seules les familles des victimes de l'attentat contre le siège du ministère, ici à Washington seront autorisées à se rendre sur place.
RFI.

aujourd'hui

01

Freedom Tower devrait être de 106 étages et a été achevé en 2012. Nous avons construit un bâtiment de grande hauteur au 36ème étage.

  02

il y aura un centre de la mémoire, qui devrait ouvrir ses portes en Septembre l'année prochaine, le 10e anniversaire du monument commémoratif de la tragédie a eu lieu.

  03

La barre de fer poutres gauche sur les ruines de l'ancien centre commercial sera utilisé pour construire le monument.

  05

74

Les fondations des tours jumelles est également devenue vieille partie de la mémoire et sera sous l'eau pour symboliser les souvenirs à jamais.

  06

Les travailleurs souder un bloc de fer reste de la vieille tour sur le monument.

07

Un chapeau de travailleur qui a "pas de mosquées» pour protester contre le projet de construire un centre culturel de l'islam et à prier sur le site des tours à deux pâtés de jumeaux. Ce plan a explosé en Amérique en faisant valoir depuis des mois.

  08

Les activités commémoratives le 11 / 9 dans le début des Etats-Unis avec le moment de silence Bell prière, à 8h46 du matin, marque le moment il ya neuf ans lorsque le premier avion de terroriser les travailleurs sur la tour au nord du centre commercial.

09

Le 11/09/2001, 19 terroristes détournent quatre avions et visant des cibles américaines. Deux travailleurs sur les tours jumelles du centre commerciale à New York. Mardi, le crash du pentagone. Le dernier s'est écrasé dans un champ de Pennsylvanie, beaucoup estiment que cet objectif est la Maison-Blanche. Un total de 2996 personnes ont été tuées dans cet incident terroriste.

Hier:

Il s'agit d'une série d'images (AP, Reuters et CNN) sur les derniers moments des deux tours du World Trade Center,

le désespoir de ceux qui sont enfermés sans aucun moyen de sortir, la dévastation d'une partie du Pentagone,

et l'humeur des catastrophes américaine 11 / 9.

a1

 c

d

e1

  f

g

h

j

l

o

p

k

Voir:Les photos aériennes inédites du 11 Septembre...

commentaires

Haut de page