Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Étouffe... nos enfants à traverser à la nage la rivière pour se rendre à la classe...

par Les hirondelles 17 Septembre 2010, 22:38 Des choses à savoir

 

004

  Vu la natation dans la rivière à leurs élèves de ne étouffe nos cœurs. Décennies, comme une règle, pour se rendre à la classe, vous devez d'abord traverser à la nage la rivière de 50 mètres, suivie par une route 5km promenade sur des collines abruptes, puis à la classe.

La nouvelle année scolaire commence, il est également au village des élèves Kpaih dans le match de catch "la forte courante  de la rivière Ayun de poursuivre leurs études". Maintenant, les enseignants ont leur dose de la rivière à l'école du village.

GiaLai

Ayun est l'une des communes les plus pauvres du district de Chu Se (Gia Lai Vietnam), sans doute «contribué» au mot «pauvreté» est le «commencement» de ne pas parler de problèmes tels que l'éducation, d'ouvrir les connaissances des gens. Par exemple  le maître d'école du village et des enseignants comme  Dat un autre radeau pour traverser.

001

002

Sur ce radeau, enseignant Dat, il a été  balayé des fois par l'eau.

Kpaih Village a plus de 200 personnes, la commune de village Ayoun, mais il semble tout à fait distincte de la commune par la séparation de la rivière Ayoun. Nous ne put s'empêcher de frissonner en traversant la rivière à témoin le peuple et les élèves ici. Entre le fleuve boueux cool en raison de crues, des dizaines de nouveaux écolliers, même 9, 10 ans à l'usure "jouer" avec de l'eau à la nage une rivière de lieu à l'école.

 Peut-être c'est pourquoi les gens du village Bahnar Kpaih encore très "sauvage", mais un petit nombre de fonctionnaires à la commune et les enseignants village pour travailler, qui viennent rarement au village. Les enfants grandissent sans être exposés à d'autres enfants du village, ne soient pas exposés à la prospérité économique ...

003

Des dizaines d'étudiants ont risqué traversant à la nage le fleuve pour se rendre à l'école.

005

Pour les élèves de traverser la rivière par une main, l'autre main pour tenir les livres

Jusque-là, de l'autre côté était trempé et a dû marcher plus de 5 km de nouvelle route pour être dans les pentes raides

P / s: Les étudiants qui ont été et sont aujourd'hui les conditions d'apprentissage,

Essayez, essayez de suivre un bon apprentissage. Parce que nous avons besoin

comprendre une chose dans ce monde il ya beaucoup qui veulent aller à l'école, mais

pas de bien meilleures conditions que nous.

(Source VN)

 

commentaires

Haut de page