Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FeCh’tiWal : le premier Festival Associatif Transfrontalier

par Les hirondelles 31 Mai 2011, 12:22 Association

Mons1

 

Organisé par la MPA de Charleroi et ses alter-ego (MVAL-Mons, MDA-Roubaix et MDA-Tourcoing) le samedi 4 juin prochain, le 1er FeCh’tiWal, ouvert à tous, est l’occasion de valoriser les quatre régions et d’inviter à découvrir leurs richesses associatives, culturelles, patrimoniales et touristiques à travers de nombreuses animations.

Fechtiwal completTXTPetit-2

Un programme franco-belge pour tous les goûts

mons2

Familles, amateurs de musiques, membres d’associations et artistes de Belgique et de France trouveront leur bonheur dans cette journée, ouverte à tous, pendant laquelle se déclinera une foule d’activités : 16 concerts, 2 pièces de théâtre originales, 4 démonstrations de graff, des expositions photos, des animations enfants, des découvertes régionales, de la cuisine du monde, des échanges thématiques... Autant de ballades colorées reflétant le tissage de liens réalisé dans le cadre du projet européen « Récits » qui travaille sur le patrimoine, la lutte contre les discriminations et la citoyenneté.

L’occasion également, en cette année européenne du Volontariat, de mettre à l’honneur tous ceux qui consacrent un peu de leur temps libre à des organisations de la société civile, des associations de jeunesse, hôpitaux, écoles, clubs sportifs…

Ce premier Festival Associatif Transfrontalier sera donc à la fois une journée de fête, de rencontres, de découvertes et de solidarité.

Informations : info@fechtiwal.eu

Programme et informations : www.fechtiwal.eu    

Mons se situe à 70 km au sud-ouest de la capitale Bruxelles, à environ 240 km au nord-est de Paris, à 75 km à l’est de Lille

 

Mons, la grand place



 

 

commentaires

Haut de page