Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fo Guang, 12 méthode de relaxation.

par Les hirondelles 24 Septembre 2011, 19:46 Bouddhisme

 002FoGuang

Fo Guang Shan (littéralement: « Montagne de la Lumière de Bouddha »), est un ordre monastique international chinois du bouddhisme Mahayana. Basé à Taïwan, il est aussi l’une des plus grandes organisations bouddhistes du monde.

001FoGuang

La méditation est un processus naturel de guérison, une façon de rétablir la paix et l'équilibre dans une vie bien remplie grâce à des techniques de respiration, l'attention et l'imagerie guidée.

007FoGuang

L'imagerie guidée ou la visualisation utilise la puissance infinie de l'imagination pour soulager les douleurs physiques ou mentales. Les experts affirment que 10 000 images et pensées traversent l'esprit sur une base quotidienne, certains d'entre eux au moins négatifs et nuisibles. Remplir l'esprit une fois ou deux fois par jour avec l'imagerie édifiante peut apporter tout autour des avantages pour les praticiens.

003FoGuang

004FoGuang

005FoGuang

006FoGuang

008FoGuang

009FoGuang

010FoGuang

011FoGuang

012FoGuang

013FoGuang

014FoGuang

015FoGuang

 Imaginez un endroit magnifique, profitez-en tous les sens et en faire une retraite tranquille où le confort et la paix sont en attente, dès que les yeux sont fermés. On dit que l'imagerie positive communiqués tranquillisants naturels et fonctionne bien comme un outil de gestion du stress. Le message peut être renforcé par des affirmations positives et les techniques de relaxation .

016FoGuang

Actuellement, Fo Guang Shan gère plus de deux cent centres de culte, répartis dans le monde entier.

PagodeTaiwan

(Pagode Taiwan à Los Angeles)

Fo Guang Shan est une association religieuse d’esprit bodhisattva, basée sur « le respect des six harmonies » et qui applique les concepts de : « Créer en équipe. Construire avec méthode. Ne rien faire à l’encontre de l’enseignement de Bouddha. Ne s’appuyer que sur le dharma ». Les disciples, tant monastiques que laïques, considèrent le vœu : « Que la lumière du Bouddha éclaire les trois mille mondes ; que l’eau du Dharma coule sur les cinq continents », comme l’orientation majeure de leurs efforts pour promouvoir le Dharma et en faire bénéficier l’humanité.

Photos TSD

Pagode Taiwan à Los Angeles,le 16/8/2011

(à prochain l'article)

 

 

commentaires

Haut de page