Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je continuerai ...Peinture par Leonid Afremov

par Les hirondelles 8 Juin 2010, 22:21 Arts-Peinture

p

 

b 

 

leonidafremov 

Leonid Afremov

Leonid Afremov est né en république de Belarus (ou Bielorussie) en 1955. C'est un peintre Israélien moderne qui crée des paysages uniques, des paysages urbains au couteau plutôt qu'à la brosse.

Né dans la ville de Marc Chagall, Leonid Afremov est diplômé de la fameuse école d'art de Vitebsk, école d'art fondée par Chagall en 1921 qui eut des directeurs célèbres comme Malevitch ou Kandinsky.

Toutefois après avoir découvert que seules les affiches pour la propagande communiste se vendaient en Union Soviétique, Afremov émigra en Israël en 1990.

En deux semaines, il avait trouvé un emploi dans une agence de publicité de panneaux d'affichage peints. Mais Afremov fut à nouveau confronté à un problème à la veille d'une exposition, son atelier a été cassé et vandalisé.

Afremov part alors aux États-Unis et réside actuellement à Boca Raton, en Floride.

Sa peinture est lumineuse au couteau de palette. Ça me rappelle un peu Paul Signac ou Henri Edmond Cross, même si au final la composition finie n'a rien à voir, oui je sais mais j'ai pensé à eux en voyant son œuvre la première fois. Ici il y a du mouvement et une explosion de couleurs.

Je trouve qu'il sculpte la couleur comme d'autre le marbre ou le granit. Un peintre qui est vraiment à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas.

      leonid

J'ai beaucoup aimé sa façon de peindre à l'huile et couteau.

Interview de Leonid Afremov :
J'ai essayé différentes techniques au cours de ma carrière, mais j'ai surtout tombé en amour avec la peinture à l'huile et couteau à palette. Chaque œuvre d'art est le résultat de longs processus de peinture, chaque toile est née au cours de la recherche créative, chaque peinture est pleine de mon monde intérieur. Chacun de mes tableaux apporte des humeurs différentes, de couleurs et d'émotions. J'aime à exprimer la beauté, l'harmonie et l'esprit de ce monde dans mes peintures. Mon cœur est totalement ouvert à l'art. Ainsi, je jouis de la création inspirée et très belles peintures du fond de mon âme. Chacune de mes oeuvres d'art reflète mes sentiments, la sensibilité, la passion et la musique de mon âme. L'art véritable est vivante et inspirée par l'humanité. Je crois que l'art nous aide à être à l'abri de l'agression et la dépression.

Je continuerai...

 

Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.

Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine .

Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.

Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre. Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.

Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.

Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.

Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes .

Et j'apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.

Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse .

J'inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter..

Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.

   Car au milieu de la désolation, il y aura toujours un enfant qui nous regardera, plein d'espoir, attendant quelque chose de notre part et même si nous sommes au mileu de la tourmente, le soleil surgira toujours de quelque part et au milieu du désert poussera une plante.

Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté.

   Mais... si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais, alors approche-toi seulement de moi et donne-moi un baiser, tiens-moi dans tes bras ou offre-moi un sourire,

Seulement un geste de ta part me fera retourner à mon chemin

Ne l'oublie jamais.....

n

 

o
  a
c
d
e
f
g
g
h
i
l
m

commentaires

chantal 17/06/2010 22:21



Bonsoir,


J'ai débuté la peinture à l'huile en février 2010.


Mon "maître" m'a déjà beaucoup appris .


Mais je viens de trouver là ce qui me plait !!!!!!!!!


Je vais vite acheter un livre avec les peintures de Léonid Afremov.


Formidable !!!



Les hirondelles 17/06/2010 23:09



Bonsoir,


Merci de votre visite...Vous avez raison.


Je les aimes aussi.



Haut de page