Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’ Alamo est une attraction populaire du Texas

par Les hirondelles 29 Août 2011, 22:52 25 jours en USA

  013Alamo

003Alamo

 L’ Alamo est l'attractions touristiques les plus populaires de San Antonio ainsi que de tout le Texas. L’ Alamo est un bâtiment reconstruit de l’ ère Mission Espagnole au coeur de la ville oû 189 patriots du Texas sont morts en 1836 lorsqu’ ils défendaient leurs terres des envahisseurs mexicains qui avaient une armée bien supérieure à la leure menée par le général Antonio López de Santa Anna. Les défenseurs comprennaient le fameux frontalier Davy Crockett et Jim Bowie avec ses couteaux aux lames de razoir. Vous pouvez visiter gratuitement le petit musée avec tous les faits historiques situé dans la chapelle reconstituée . La bataille historique d’ Alamo est dépeinte au Rivercenter de San Antonio dans la salle de cinéma IMAX ainsi qu’ au Texas Adventure multimedia avec des effets spéciaux à un quartier du Alamo Square.

001Alamo

 

  ...est un événement majeur de la guerre d'indépendance de la République du Texas et un symbole d'une résistance désespérée, ainsi qu'un grand moment dans l'expansion des États-Unis au xixe siècle.

 002Alamo

En 1836, moins de deux cents hommes1 la plupart venus des États-Unis dont Davy Crockett se retranchèrent dans le fort qu'ils étaient venus détruire avant l'arrivée de l'armée Mexicaine. 1 500 soldats mexicains réguliers participèrent au siège sur près des 7 000 hommes que comptait l'armée composée en grande partie d'hommes recrutés de force par levées dans les villages durant le déplacement vers le nord, mal habillés et mal équipés et pour certains marchant pieds nus 2,3 commandée par le général Santa Anna. Les défenseurs du fort venus des États-Unis étaient considérés comme des flibustiers et ils étaient passibles de la peine de mort - ce terme s'appliquait aux étrangers occupant illégalement une portion du territoire national et qui sont naturellement opposés aux autorités et s'adonnent à des trafics4. Le siège, qui dura treize jours jusqu'à l'assaut du 6 mars, a retardé et affaibli l'armée mexicaine (environ six cents soldats mexicains tués5). Cet épisode entraîna pour le Mexique la perte du Texas quelques semaines plus tard.

004Alamo

005Alamo

014Alamo006Alamo

007Alamo

008Alamo

009Alamo

010Alamo

011Alamo

012Alamo

015Alamo

016Alamo

017Alamo

018Alamo

019Alamo

020Alamo

021Alamo

Malheuresement...interdiction de photographier à l'intérieur.

TSD 9/8/2011

 

 

 

 

 

Le siège de Fort Alamo est un sujet de plusieurs films plus ou moins proches de la réalité historique.

commentaires

Haut de page