Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'automobile en futur !

par Les hirondelles 10 Novembre 2010, 13:25 Découverte

Jiao

   Après le Segway, voici un projet du constructeur américain General Motors : le EN-V concept. Une forme de fauteuils bi-places, fonctionnant entièrement à l’électricité avec des design imaginés par le trio de designers Jiao Brillant, Miao Magique et Xiao Amusant. A découvrir dans la suite.


     Nom du concept ? EN-V. Taille ? 1,50 m. Le tout en forme d'œuf posé sur deux roues. On n'est plus franchement dans le monde de l'automobile tel qu'on le conçoit aujourd'hui mais dans le celui de la mobilité à tout prix. L'EN-V serait la réponse adéquate aux problèmes déjà forts inquiétants des grandes villes chinoises ou indiennes.

L'EN-V est motorisé par deux moteurs électriques placés dans chacune des roues. La stabilité du véhicule est assurée par un système gyroscopique, à l'instar des fameux "Segway".

Grâce à des batteries au lithium-ion, il affiche une autonomie "d'au moins 40 km" et peut atteindre la vitesse de 40 km/h. Il est capable de se déplacer sans l'intervention du conducteur même si celui-ci peut reprendre la main. Enfin, il s'adapte grâce à son GPS aux conditions de circulation et choisit l'itinéraire le plus rapide en fonction des embouteillages. 
GM Unveils EN-V Concept in ShanghaiGM Unveils EN-V Concept in ShanghaiGM Unveils EN-V Concept in Shanghaien-v8

Ce concept est doté d’une autonomie de 40 km grâce à une batterie Li-ion, et sera présenté dans le cadre de l’exposition universelle 2010 de Shangai en octobre prochain.

GM Unveils EN-V Concept in Shanghai

GM Unveils EN-V Concept in Shanghai

GM Unveils EN-V Concept in Shanghaien-v4en-v5en-v6GM Unveils EN-V Concept in ShanghaiGM Unveils EN-V Concept in ShanghaiGM Unveils EN-V Concept in Shanghai

 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 



 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page