Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'île de Phu Quoc (Vietnam)

par Les hirondelles 26 Juillet 2011, 18:44 Têt Vietnam

 
010
   L'île de Phu Quoc est située dans le golf du Siam au sud du cambodge (12 Kilomètres) a l'ouest des cotes Vietnamiennes (45 Kilomètres). L'île s'étend sur une surface de 550 Kilomètres carrés et constitue à ce titre la plus grande des îles Vietnamiennes. A titre de comparaison, la superficie de cette île correspond a celle de Singapour soit un territoire 1000 fois plus petit que la france métropolitaine. 
 008
 
 
 
 
 
 
  
  L'île a une forme triangulaire ou le nord a conservé un aspect beaucoup plus sauvage que la partie Sud, les forêts ou jungle tropicale constitue la partie centrale de l'île et vous y trouverez une riche réserve naturelle (créée en 1986) dans le nord qui représente un patrimoine de faunes et de flores très riches. Autour de celle île, vous apercevrez de nombreux petits îlots qui font la joie des plongeurs grâce a leurs fonds sous marins tantot corallieens, et tantôt sableux 
 005
C'est un district de la province de Kien Giang et le chef lieu de l'île est Duong Dông. ...
001


Phú Quốc est la plus grande île du Viêt Nam. Elle fait partie de la province de Kiên Giang et d'un archipel composé de 22 îles. Peuplée de 84 000 habitants, sa superficie est de 585 km² avec une longueur de 50 km du nord au sud et une largeur maximale de 20 km. Ses collines boisées culminent à 603 m d'altitude.

003

Elle est aussi appelée l'île d'émeraude pour ses trésors naturels et son potentiel touristique. La création en 2001 du parc national de Phú Quốc qui protège 70% du territoire de l'ile permet un développement contrôlé de ce site encore préservé. La ville principale Dýõng Ðông concentre la majeure partie des infrastructures touristiques. Ce gros bourg renferme un marché et l'on peut y visiter des fabriques de sauce nuoc mâm où six millions de litres sont produits chaque année. Cette île est connue pour la qualité de cette sauce conçue à partir d'un petit poisson appelé cá cõm proche de l'anchois, qui apporte une grande quantité de protéine. Cette célèbre sauce est utilisée dans quasiment chacun des mets vietnamiens. L'autre spécialité de cette ile est la production de poivre. On peut visiter une plantation de poivriers à Khu Tuong...

 

007

Phu quoc en bonne île est traditionnellement tournée vers la mer qui constitue un riche patrimoine aussi bien pour le tourisme que pour les activités de pêche. Les ressources de l'iles sont toutefois assez rapides a lister :

- Tourisme et écotourisme : L'île accueil environs 40 000 touristes par an.

004

- Culture du poivre noir :

014

- Pèche : Calamars, anchois, crevettes.

011

- Industrie du Nuoc Mam : L'île a la réputation de fabriquer le meilleur Nuoc Mam du Vietnam et elle fabrique ainsi 6 000 000 de litres par an.

002

- Les perles de culture : Les experts s'accordent à dire que la qualité des perles de Phu Quoc est parmi la meilleure de la planète.

- L'élevage des chien de Phu Quoc...Suite

009

006

012

013

 

Ha Tien: La province de Kien Giang (Vietnam)


commentaires

Haut de page