Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'iPed chinois copie la tablette d'Apple

par Les hirondelles 2 Juin 2010, 10:49 Tin học-Informatique

h-3-2094445-1275314201

Des contrefaçons sont cinq fois moins coûteuses que l'original. 
 
Au pays des usines, à Shenzhen, l'iPad n'est pas en vente. Mais plusieurs contre­façons de la tablette Internet d'Apple sont déjà proposées dans les magasins de la ville chinoise. L'iPed, l'un des simulacres, est proposé à 105 dollars, cinq fois moins que le vrai, vendu à un premier prix de 499 dollars aux États-Unis et de 499 euros en France. Même la boîte d'emballage et la présentation des applications sur l'écran ressemblent à s'y méprendre aux originaux. Toutefois, l'iPed et son petit jumeau aPad utilisent le système d'exploitation gratuit de Google, Android, et une puce d'Intel, contrairement à l'iPad qui utilise des éléments d'Apple. Révélé vendredi dernier par une chaîne de télévision japonaise, l'iPed fait les délices des internautes, notamment sur le site de vidéo YouTube.

Au salon Computex, qui a actuellement lieu à Taïwan, divers constructeurs présentent leurs nouveaux produits. Parmi les nouveaux appareils, plusieurs Tablet PC. Et, parmi ces tablettes... l'iPed.

Ce gadget chinois est commercialisé par plusieurs revendeurs chinois. Non content d'emprunter le nom de la tablette d'Apple à une lettre près, il en reprend aussi le design et les icônes (et même l'emballage). Se voulant bon marché et abordable, l'iPed ne coûte que 105 dollars (86 euros, soit cinq fois moins cher que l'original).

Pour ce prix, l'appareil est équipé d'un processeur Intel et de l'OS de Google : Android. Mais, malgré ses ressemblances, la différence de prix a des répercussions sur la qualité.

L'iPed semble lent, et ne serait équipé que de 16 Go d'espace de stockage et de 128 Mo de RAM (ce qui semble très insuffisant dans le contexte informatique actuel).

Visuellement par contre, la copie est presque parfaite.
Certains observateurs se disent impressionnés par ce produit qui, bien qu'il soit encore proche de la copie, témoigne d'une réelle amélioration dans la qualité de fabrication.
 

commentaires

Haut de page