Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la Bambouseraie de Prafrance depuis plus de 150 ans... et pour longtemps

par Les hirondelles 11 Novembre 2009, 13:29 Parc -jardin


   Forêt de bambous géants unique en Europe, arbres séculaires, aménagements paysagers exceptionnels tels le Bambusarium, le labyrinthe végétal, le jardin aquatique, le village laotien, les magnifiques serres victoriennes construites par Eugène Mazel... transportent le visiteur dans les pays lointains.



Le bambou dans toute sa splendeur
Qu'il s'agisse du Phyllostachys viridis, sulfurea ou viridiglaucescens, le bambou domine sous toutes ses formes les 12 hectares de ce jardin créé en 1856 par Eugène Mazel. Plus de 200 variétés sont ainsi exposés.

   
   

Au pied des Cévennes se trouve la Bambouseraie de Prafrance, véritable royaume du bambou. Ce végétal qui symbolise depuis des millénaires l'humilité, la force et la jeunesse perpétuelle est le maître des lieux. Depuis 150 ans, la Bambouseraire de Prafrance fait découvrir les mille et une richesses de la plus grande des graminacées. Aujourd'hui, elle se diversifie en se dotant de jardins japonais où règne l'art zen.

Lieu d'échanges et de culture, cet arboretum unique en Europe, recense de très nombreuses espèces végétales dont les collections n'ont cessé d'être enrichies au fil du temps.

 
   

 

   

Photos la Bambouseraie
Link site www.bambo
Link Ambiance zen à la Bambouseraie de Prafrance
oseraie.com

commentaires

Haut de page