Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le beige couture d'Armani

par Les hirondelles 11 Juillet 2010, 07:48 costume traditionnel

Le beige couture d'Armani
  Lla collection haute couture Armani Privé du maestro italien, place Vendôme, à Paris, a dévoilé un luxe tout sauf tape-à-l'oeil. À découvrir aussi en images, les shows d'Alexis Mabille ou de Lefranc Ferrant.
Défilé Giorgio Armani Privé haute couture automne-hiver 2010/2011 -Paris
 
Giorgio Armani (11 juillet 1934 à Plaisance (Piacenza), Italie - ) est un styliste italien particulièrement connu pour ses créations de vêtements masculins. En 2008, sa fortune est estimée à environ 5 milliards USD.

Il entame des études de médecine qu'il abandonne pour la photographie. Après son service militaire en 1957, il travaille comme étalagiste à Milan pour le grand magasin La Rinascente. De 1961 à 1970, Armani travaille comme styliste pour Nino Cerruti qu'il quitte pour se mettre à son compte.

En 1974, avec l'aide de son partenaire Sergio Galeotti, il crée sa propre société de vêtements avec une ligne masculine. Il introduit une série de modèles féminins dès 1975. Sa reconnaissance internationale est ensuite assurée lorsqu'il réalise des vêtements pour de grands noms d'Hollywood, particulièrement pour Richard Gere dans le film American Gigolo (1981).

En 2006 il s'est associé avec EMAAR (Société immobilière de Dubaï) pour lancer la chaîne hôtelière ARMANI Hotels.

Giorgio Armani a reçu les insignes d’officier de la Légion d'honneur le 3 juillet 2008, en clôture de la semaine de la mode parisienne.

commentaires

Haut de page