Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le champ de fleurs en Hollande

par Les hirondelles 19 Mai 2012, 22:03 Fleurs

 Tulip4

Tulip5

   À première vue, il ressemble à un enfant géant armé d'une boîte de crayons a été mis en vrac sur le paysage. Rayures vives de violet, jaune, rouge, rose, orange et vert forment une mosaïque glorieuse. Pourtant, loin d'être carnet de croquis d'un enfant, ce n'est, en fait, les Pays-Bas du Nord dans le milieu de saison des tulipes.

Tulip2

Tulip14
    Le paysage néerlandais en mai est un kaléidoscope de couleurs que les tulipes ont fait irruption dans la vie. Les bulbes sont plantés à la fin Octobre et début Novembre. Plus de trois milliards de tulipes sont cultivées chaque année et les deux tiers des fleurséclatantes sont exportés, principalement vers les États-Unis et en Allemagne.

Tulip20

Fin mars, le spectacle commence par les crocus. Suivent ensuite les jonquilles, puis les tulipes précoces et les tulipes naines début avril. A partir de mi-avril, les hyacinthes entrent en piste. Et pour terminer, de mi-avril à début mai, les tulipes nous offrent une débauche somptueuse de couleurs.

Tulip21

La région la plus connue pour ses champs de fleurs à bulbe se situe à l'abri des dunes de la mer du Nord.

Keukenhof offre une expérience inoubliable à tout âge. Sur plus de trente-deux hectares, ce parc historique planté de plus de 2700 arbres renferme une profusion de tulipes, hyacinthes, jonquilles et autres bulbes de printemps et fermeture est le fin mai. 


                          Champ de fleurs à Hollande 
  Les couleurs éclatantes des tulipes en fleur sont l'image classique de la Hollande au printemps. Ces rouge, rose et jaune vif offrent un spectacle...
TSD.

commentaires

Haut de page