Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le drone bombardier américain X-47B

par Les hirondelles 14 Février 2011, 23:11 Découverte

   C'est sous un ciel brumeux que le Northrop Grumman X-47B, avion sans pilote issu du programme UCAS-D présenté en décembre 2008, a décollé pour la première fois, vendredi 4 février, de la base aérienne d'Edwards en Californie.

 

 C’est aussi le premier drone capable de décoller depuis un porte-avions (puis de s’y poser). Les premiers essais sur porte-avion seront réalisés par Northrop-Grumman à partir de 2013. L’appareil est un peu plus petit que le B2 (bombardier furtif). 

Premier vol du X-47B

Dirigé par une équipe d’essais en vol de l'US Navy et de Northrop Grumman, l'appareil a décollé à 23h09 (heure française) pour un vol de 29 minutes. Cet événement marque une étape cruciale dans le programme et incite l'équipe à aller de l'avant afin de remplir les prochains objectifs qui sont de permettre à l'appareil ....lire de suite

(source: aeroweb-fr.net)

Cet appareil nouvelle génération servira à l'US Navy sur de nombreux porte-avions. Malgré une crise budgétaire en juin 2008, le projet a survécu et fut même élargi : l'US Navy y a ajouté le ravitaillement automatique en vol.

* Unmanned Combat Air System Demonstration



Premier vol du J20, le bombardier furtif chinois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page