Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Little Saigon à Houston (Texas)

par Les hirondelles 13 Septembre 2011, 22:32 VIETNAM

025LittleSaigon Houston 

   Little Saigon est le nom donné à plusieurs communautés d'immigrants vietnamiens en dehors du Viêt Nam , généralement aux États-Unis ( plus part les réfugiées de 1975 à 1980 après le chut de saigon) . Saigon est l'ancien nom de la capitale de la République du Viêt Nam, d'où sont issus un grand nombre d'immigrants vietnamiens.

001LittleSaigon Houston

Une section de Midtown Houston connu comme «Little Saigon» ou «Vietnamtown» était la maison du district d'origine commerciale pour la communauté vietnamienne à Houston.

002LittleSaigon Houston

Les plus anciennes et importantes communautés vietnamiennes américaines (n'étant pas forcément toutes nommées Little Saigon) sont situées dans le Comté d'Orange ainsi qu'à San José en Californie et Houston au Texas. De plus petites communautés existent également, notamment les plus récents arrondissements vietnamiens commerciaux de San Francisco, San Diego et Sacramento, en Californie, Oklahoma City dans l'Oklahoma, La Nouvelle-Orléans en Louisiane et Orlando en Floride. En outre, les vietnamiens américains d'origine Vietnamienne sont impliqués dans le commerce et apporte des éléments typiquement vietnamiens dans la plupart des Chinatown, atténuant ainsi les différence entre "Chinatown" et "Little Saigon", comme par exemple les Chinatown de Las Vegas, Chicago, Boston, Bellaire à Houston ou Honolulu.

012LittleSaigon Houston

Peuple vietnamien seul ici, la plupart ne s'intégrer avec les indigènes, c'est-à répandre la vie, faire des ventes directes de toutes les industries, principalement pour des étrangers, des épiceries, salons des ongles , réparation automobile, laverie, restaurants, stations-service ... allant de pendre librement, au luxueux. Peuple vietnamien sur chaque kilomètre, et le succès indéniable de leur gloire.

014LittleSaigon Houston

Générations vietnamiennes vont par mer dans le passé, maintenant il sont âgées, la plupart étaient à la retraite (mais pas encore à la retraite). Après des années de travail dur, ils veulent aussi transférer aux les générations suivants, si la vie a continué comme la roue de transport....

 003LittleSaigon Houston

Vietnam War Memorial, Shopping Center, Houston, TX, Etats-Unis

004LittleSaigon Houston

Ancien drapeau  Le Vietnam du Sud avant 1975

008LittleSaigon Houston

À la mémoire éternelle du peuple épris de liberté Le Vietnam du Sud, nos militaires valeureux, les cadres politiques et les employés civils qui se sont battus avec acharnement contre les agresseurs communistes, et de nos courageux compagnons d'armes américaines qui se sont sacrifiés eux-mêmes pour la liberté et la démocratie. Houston, TX Etats-Unis 11th Juin, 2005

007LittleSaigon Houston 

Après la fin de la guerre du Vietnam , les réfugiés vietnamiens ont commencé à s'installer dans des camps de réfugiés de Camp Pendleton , en Californie , de Fort Chaffee , l'Arkansas , Indiantown Gap, en Pennsylvanie, et d' Eglin Air Force Base , en Floride . Ils ont été intentionnellement propagation de la peur par le programme de réinstallation aux États-Unis que les nouveaux arrivants vietnamiens .

009LittleSaigon Houston

Le plus ancien, le plus grand et le plus éminent Little Saigon est dans Westminster et de Garden Grove dans le comté d'Orange, en Californie , où les Américains vietnamiens constituent 30,7% et 21,4% de la population, respectivement, comme de l' recensement de 2000 . Malgré le titre "Little Saigon", il ya aussi de nombreux autres habitants d'origine hispanique et blanc ainsi que certains immigrants cambodgiens et laotiens résidant dans la région. Beaucoup de résidents vietnamiens se composent des familles d'anciens soldats de l' Armée de la République du Vietnam .

010LittleSaigon Houston

011LittleSaigon Houston

013LittleSaigon Houston

018LittleSaigon Houston  019LittleSaigon Houston

015LittleSaigon Houston

Le quartier le plus grand du Vietnam commerciale se trouve maintenant dans de Houston ( Alief ), une bande le long du boulevard Bellaire ouest de la ville de Bellaire .

016LittleSaigon Houston  017LittleSaigon Houston
 020LittleSaigon Houston  022LittleSaigon Houston
 023LittleSaigon Houston  024LittleSaigon Houston
 027LittleSaigon Houston  028LittleSaigon Houston
029LittleSaigon Houston
030LittleSaigon Houston
031LittleSaigon Houston
Photos TSD,Texas 8/8/2011

prochainnement: " Saigon Petit Westminster de Californie "

commentaires

Haut de page