Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Machu Picchu (Pérou)

par Les hirondelles 19 Juin 2011, 22:31 Amérique

 
 Depuis qu'elle a été découverte le 24 juillet 1911 par l'américain Hiram Bingham, Machu Picchu est considérée comme un des monuments archéologiques et architecturaux les plus importants de la planète.
A 2400 mètres d'altitude, dans de département de Cuzco, Machu Picchu nous surprend par la façon dont a été dessinée la Cité Sacrée des Incas, sur une colline étroite aux falaises tombant à pic où coule la rivière Urubamba.
 
 
 
Il est évident que Cusco, la capitale de l'Etat Inca, a été prise pour modèle dans la distribution architectonique du site car Machupicchu possède tous les éléments urbains adaptés à la sinuosité du terrain et aux différentes dénivellations.
Les fouilles archéologiques réalisées après la visite de Bingham ont permis de conclure que le terrain a été remblayé au préalable avec un matériau qui n'appartient pas au site, étant donné que le sol de ce dernier, formé par un socle de granit, est très pauvre en terre fertile.

Le Machu Picchu se divise en quartiers séparés en grande partie par l'esplanade centrale. On reconnaît les édifices religieux et les maisons habitées par les notables aux pierres qui sont parfaitement jointes, alors que pour les autres maisons, on utilisait de l'adobe entre les pierres beaucoup plus grossièrement taillées.

Machu Picchu est une cité entourée de mystères, érigée dans la Vallée Sacrée entre les Andes et la forêt amazonienne, elle est déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité, offrant à ses visiteurs un enchantement inoubliable.

Découvert le Pérou:

http://www.rico-perou.com/Situation/economie.php 

commentaires

Haut de page