Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Miss Univers : Malika Menard 13e, Miss Mexique sacrée

par Les hirondelles 24 Août 2010, 07:27 VidéoReportage

jimena 3

La Mexicaine Jimena Navarrete, une brune de 22 ans, mesurant 1,74m, a été couronnée lundi, Miss Univers à Las Vegas, contre tous les pronostics qui anticipaient un titre pour une beauté d'Irlande, du Venezuela ou des Etats-Unis.

Elle offre un deuxième titre au Mexique, après celui obtenu en 1991.

 

Originaire de Guadalajara, la nouvelle reine de beauté, mannequin depuis l'âge de 15 ans, habillée d'une robe de soirée rouge rubis, a déclaré vouloir s'engager dans des études de diététique. Mais elle devra se consacrer durant un an, en tant que Miss Univers, à des causes telles que la lutte contre le sida et le cancer du sein, ont indiqué les organisateurs.

La jeune Mexicaine s'est vue offrir une d'études d'un an à la New York Academy, ainsi que des chaussures et des produits de beauté pour un an également.

Elle succède à la Vénézuelienne Stefania Fernandez, 19 ans, Miss Univers 2009.

Miss se classe à la 13eme place

Copyright © <abacapress.com>

Devant le jury composé de 9 personnes, Malika Ménard, notre miss France a été éliminée lors de l'épreuve en bikini, ne se classant finalement que 13ème sur 83 participantes. Une place plutôt honorable pour cette jeune Normande, même si elle fait moins bien que Chloé Mortaud en 2009 qui était arrivée cinquième dauphine.

Malika Ménard est apparue au cours de la soirée portant un chapeau en forme de Tour Eiffel. La Française avait refusé de défiler en body-painting (la poitrine dénudée, mais recouverte de dessins).

La seule Française à avoir remporté le titre de miss univers est Christiane Martel en 1953.

Un grand show

Le show de ce grand concours de beauté était organisé par le milliardaire américain Donald Trump. En France ce show était diffusé sur Paris Première

La soirée s'est passée en plusieurs étapes : dans un premier temps, la grande majorité des candidates ont été éliminées, après une présélection effectuée en prélude de la soirée. Seules 15 Miss restaient alors en course, pour défiler en maillot de bain. Puis 5 ont été éliminées avant la parade en robe de soirée. Les 5 dernières se sont alors présentées devant le jury, pour une étape extrêmement importante : celle de la question des jurés.
 

Vidéos. La Mexicaine Jimena Navarrete, lors des répétitions de Miss Univers

Le Parisien.fr

commentaires

Haut de page