Musée Iga Ninja à Japon

par Les hirondelles 16 Juin 2010, 00:02 Asie

 039Ninja

 

    Visite de la petite ville d’Iga-Ueno (au milieu des montagnes au sud de Kyoto), l’un des berceaux du Ninjutsu et fief de l’un des plus importants clan Ninja du Iga Nin Jutsu Ryu depuis le XII siècle.
Les principaux endroits à visiter sont : le château médiéval et le musée Ninja de Yashiki, qui comprend une maison d’un chef Ninja semée de cachettes et passages secrets dans cette antique maison de Ninja (une ferme d’apparence ordinaire ayant servie de repaire au clan IgaRyu pendant près de 4 siècles), et un musée à proprement parler exposant divers équipements de Ninja (armements et habillements, démonstrations et présentations de techniques.)

   Eight Hundred Heroes of Our Country s Suikoden 12

Iga-Ueno est un quartier de la ville d'Iga dans la préfecture de Mie située à l'est de l'île de Honshū au Japon. Ce quartier, dans lequel se trouve le château de la ville, fut le berceau des ninjas, en tant que capitale de l'ancienne province d'Iga. C'est d'ailleurs pour cela que la première source d'attraction touristique de la ville est le Iga Ninja Museum lit. « musée ninja de l'école Iga »), qui est une ancienne demeure seigneuriale qui servit de quartier général aux clans ninja.

La ville d'Iga est également célèbre du fait qu'elle est le lieu de naissance du grand poète d'haïkus Bashō.

 034Ninja

 

Le Nijo Jinya

 

:Maison d'hôte à l'architecture spéciale dans le voisinage du palais impérial Nijo à Kyoto, conçue pour assurer la protection des seigneurs de passages grâce à de nombreux pièges ingénieux, lieux d’observation, faux plafonds, chambres secrètes, cachettes des gardes ninja, passages secrets, décors amovibles, escaliers dérobés … pour deux raisons, protéger les hôtes (Ninja venus espionner ou tuer) et pour permettre aux espions impériaux de les surveiller...

043Ninja

Un ninja ( ninja  celui qui pratique le ninjutsu) ou shinobi était un guerrier-espion dans le Japon médiéval. Le terme utilisé pour désigner une femme ninja est kunoichi ( kunoichi).

Dans l'imaginaire des Occidentaux et même des Japonais, image d'ailleurs largement colportée par les films ou bandes dessinées, on représente les ninjas comme des guerriers vêtus de noir, une cagoule masquant leur visage, accomplissant des exploits physiques en combat, des acrobaties, et experts dans les techniques de dissimulation, d'empoisonnement, et surtout de diversion. Leurs atouts principaux étaient leur furtivité et leur discrétion.

007Ninja
024Ninja
033Ninja
048Ninja
049Ninja
060Ninja
069Ninja
072Ninja
074Ninja

Photos Haisu46 Texas USA 8/4/2010

 



commentaires

Haut de page

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog