Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poupées "clones"

par Les hirondelles 16 Septembre 2010, 22:46 Incroyable-Chuyện lạ...

 5

Une artiste irlandaise, Glenda Ewart, se propose de créer des sculptures miniatures de vos bébés.

Alors qu’elle était enceinte de son premier enfant, Glenda Ewart s’est découvert un talent pour la sculpture, dans un atelier de poupées. Lorsque son bébé est né, elle a voulu garder l’image la plus précise de ses premiers jours. C’est alors que l’idée lui est venue de créer des sculptures miniatures de son bébé. 
1
Aujourd’hui, elle a monté son propre atelier et propose, sur base des photos de votre bébé, d’immortaliser son apparence dans une sculpture.

Glenda Ewart est une spécialiste des poupées reborn. Les poupée reborns, on en avait déjà parlé là, l'idée est de faire au plus réaliste possible une réplique d'un bébé. Le teint, les mains, la peau, les cheveux, tout doit être une copie conforme d'un nourrisson et c'est pour certaines devenu un véritable art. Bon moi j'adhère déjà pas trop au principe de la copie, mais en plus je n'en saisi pas excatement le sens ni l'intérêt. Cependant j'ai pu déjà lire dans certains commentaires que ces poupées un peu spéciales avaient pu aider des mamans en deuil de leur enfant. Là encore, pas de jugement possible, chacun s'en sort comme il peut.
2
  Ici Glenda propose une copie conforme d'un bébé, en 3D, une image d'un nourrisson figée à jamais. Idem, je trouve ça un peu freaks comme concept, mais je ne suis pas un modèle de référence et si ça peut plaire à certains parents ou les aider, pourquoi pas.
 

Environ 20.000 cheveux sont implantés à la main sur chaque poupée, qui sont souvent reproduites à partir de photos.

3

L'industrie de la "réincarnation" est en plein boom, et les modèles sont si réalistes qu'il est même arrivé à la police australienne de briser la fenêtre d'une voiture pour sauver un bébé, pour finalement constater qu'il ne s'agissait que d'une poupée ! Et l'artiste de préciser :

2

"Je passe beaucoup de temps sur chaque poupée, mais j'apprécie vraiment chaque moment. Je suis la maman de trois garçons, donc j'aime avoir l'occasion de sortir acheter des vêtements de poupées minuscules".

4

6

7

 

commentaires

chantal 26/07/2013 01:33

On peut critiquer ce genre de "sculptures" mais pour moi c'est du grand Art ! Je souhaiterai un mini bebe reborn que j'ai vu sur un site mais l'artiste qui l'a créé n'en fait pas d'autre. A partir d'une photo pourriez vous me le faire, si oui a quel prix ? Merci pour votre reponse. Cordialement Chantal

Haut de page