Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier conducteur avec un taux d'alcoolémie élevé condamné à la peine de mort

par Les hirondelles 17 Juillet 2010, 23:45 Asie

« La conduite en état d'ivresse est lourd de conséquences en Chine ! »

On prendra l'habitude d'observer et de respecter automatiquement et consciencieusement les lois, car que ce soit en France ou en Chine, la condition préalable de la conduite civilisée c'est certainement le respect à l'égard de la vie et ce n'est pas seulement le respect de la vie des autres, c'est également le respect de la vie de soi.

Je vous supplie, vous les journalistes, veuillez dire aux étrangers qui résident à Shenzhen de ne jamais conduire après avoir pris de l'alcool, car la conduite en état d'ivresse est lourd de conséquences en Chine. Ce que j'insiste tout particulièrement c'est de ne jamais conduire après avoir bu de l'alcool.
 

Le délit de conduite en état d'ivresse puni sévèrement en France

Bien que la France soit un pays où l'on aime bien le vin, mais elle adopte à l'égard de la conduite en état d'ivresse la « tolérance zéro », laquelle est démontrée clairement et explicitement que ce soit dans la prévention quotidienne ou que ce soit dans la punition infligée aux fauteurs. Somme toute en France, parmi les causes des accidents de route, les deux principales sont la conduite en état d'ébriété et la conduite à une vitesse excessive qui sont devenues toutes les deux les deux premières raisons de la tuerie des gens (que ce soit piétons, conducteurs ou passagers) dans les rues ou sur la route.
 

Les amendes trop légères pour la conduite en état d'ivresse, selon une enquête

La majorité des habitants chinois estiment que les cas de conduite en état d'ivresse se multiplient dans le pays, tandis que les amendes contre les violateurs sont trop légères, selon le résultat d'une enquête.
 

Plus de 3 000 conducteurs en état d'ivresse arrêtés le week-end dernier

Quelques 3 167 conducteurs en état d'ébriété ont été arrêtés le week-end dernier en Chine après que la police a commencé une campagne de contrôle contre l'alcool au volant qui va durer deux moi s, selon le ministère de la Sécurité publique, a indiqué lundi l'agence Xinhua.
 

La Chine lance une campagne contre l'alcool au volant avant la fête nationale

La police chinoise a lancé vendredi une campagne pour une conduite sans alcool pour éviter de graves accidents de la route avant le 60e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine en octobre.
 

Chine/Nanjing: 21 chauffeurs ivres arrêtés suite à un tragique accident de la route

La police à Nanjing a arrêté 21 chauffeurs ivres en deux jours suite à un accident de la route dans lequel un conducteur ivre a fait 5 morts, dont une femme enceinte, et quatre blessés.
 

La tolérance zéro pour l'alcool au volant

Des dizaines de conducteurs en état d'ébriété ont été arrêtés en Chine après que la police a entamé une campagne de contrôle du taux d'alcoolémie qui va durer deux mois.
 

Chine: les parents de la victime d'un chauffard indemnisés pour plus d'un million de yuans

Les parents de la victime d'un accident de la route ont reçu une indemnisation de plus d'un million de yuans de la famille d'un chauffard conduisant une voiture modifiée, a indiqué mercredi le porte-parole du bureau de la sécurité publique de Hangzhou.
 

Une Porsche roulant à grande vitesse tue une jeune fille à Hangzhou

Le 4 août 2009 au soir, une voiture Porsche Cayenne SUV a heurté une jeune fille qui était sur un vélo électrique devant le passage pour piétons sur l'avenue de Moganshan à Hangzhou, dans la province du Zhejiang.
 

Combien faut-il encore de sang versé pour que les automobilistes deviennent plus prudents et plus corrects ?

Une fois de plus à Hangzhou, une jeune 'dagongmei' (jeune paysanne venue travailler dans la ville) de 16 ans est fauchée dans le passage clouté par une voiture qui la projete à plus de vingt mètres et qui la tue sur le coup. Ce terrible accident sanglant est survenu moins de trois mois après le malheur causé par un jeune étudiant qui conduisait à toute vitesse et qui renversa au même endroit de la ville et également dans le passage réservé aux piétons, un jeune homme qui porte le nom de Tan Zuo et qui décéda sur le coup, un événement qui bouleversa toute la société.

commentaires

Haut de page