Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Statue du Bouddha de Jade en France... le 10 Septembre 2011

par Les hirondelles 19 Mars 2011, 11:07 Bouddhisme

001PhatNgocCaliFev2011

Notre Monastèrre Patriarcal Européen MINH DANH QUANG - Torcy France accueillera la Statue du Bouddha de Jade à la Grande Pagode de Vincennes (75012)
 le 10 Septembre 2011 et cela durant 3 semaines.


 
(grande pagode Vincennes)

à votre disposition pour tous renseignement:
Pagode de Vincennes
Route de la ceinture du Lac Daumesnil 
75012 Paris 
Métro :ligne 8 station Porte-Dorée

JPEG - 51.8 ko

La pagode du bois de Vincennes est le siège de l’Institut international bouddhique fondé par Jean Sainteny. Elle se trouve dans le Bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris, dans un des vestiges de l’exposition coloniale de 1931. Dans cette enceinte de 8 000 m² située en bordure du lac Daumesnil se trouvent deux bâtiments à l’architecture remarquable conçus par Louis-Hippolyte Boileau. Le plus imposant, l’ancien pavillon du Cameroun, a été restauré dès 1977 et transformé en pagode pour l’exercice du culte. La restauration du second, qui est l’ancien pavillon du Togo, est prévue par la Ville de Paris. Il renfermera une bibliothèque où seront réunis les textes sur les diverses traditions bouddhiques.

La pagode de Vincennes est occupée par diverses obédiences des écoles bouddhiques de la région parisienne et n’a aucun religieux à sa tête. La pagode est un lieu de culte commun ; elle abrite le plus grand Bouddha d’Europe qui est recouvert de feuilles d’or et mesure, avec son socle, plus de 9 mètres de haut.

Dans l’enceinte de la pagode de Vincennes fut également construit entre 1983 et 1985 le temple bouddhiste tibétain de Kagyu-Dzong.


à revoir:
 

commentaires

Haut de page