Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Succès du Festival des fruits à la province de Tiên Giang Vietnam (delta du Mékong).

par Les hirondelles 23 Juillet 2010, 22:36 VIETNAM

 10

  Le tout premier Festival des fruits vietnamiens s'est ouvert lundi dans la ville de My Tho, province de Tien Giang (delta du Mékong), avec une foire-expo de fruits, de services techniques et de progrès technologiques au service de cette filière.

Cette manifestation regroupe 816 stands de producteurs de fruits des différentes régions du pays, de machines agricoles et de produits de consommation de haute qualité.

À cette occasion, le comité d'organisation a remis la Coupe d'or pour le développement des fruits de haute qualité et la sécurité alimentaire du Vietnam à 88 individus et collectivités, dont 18 entreprises, 30 scientifiques et 40 organismes.

Il a aussi honoré 61 propriétaires de vergers pour leur créativité et examiné la délivrance de certificats à 28 vergers dans 12 provinces, villes dans l'ensemble du pays. Ce festival a accueilli plus de 800.000 visiteurs.

Dans le cadre de cet évènement, le ministère de l'Agriculture et du Développement rural, en coordination avec celui de l'Industrie et du Commerce, a organisé un colloque ayant pour thème "L'union des 4 acteurs (paysan, scientifique, État et commerçant) - une solution pour valoriser les fruits du Vietnam".

Le fruit du dragon figure parmi les premiers produits exportés du pays. Il est essentiellement exporté à Hong Kong et Taïwan (Chine), à Singapour, en Europe et aux États-Unis, fait savoir Nguyên Trà Giang, directrice de la Compagnie de transformation des fruits et légumes exportables Hoàng Gia. Selon les conférenciers, les grands défis à relever dans ce secteur sont le manque de main-d'œuvre et de fonds, ainsi que l'envergure de production limitée.

Pour Vo Mai, présidente de l'Association des producteurs de fruits du Vietnam, seulement un petit nombre de compagnies nationales s'intéressent à construire une marque pour leurs produits. D'après une enquête réalisée auprès de 500 compagnies, seulement 16% d'entre elles auraient des personnes spécialisées dans le marketing.

Giang Truong/CVN
(26/04/2010)

 1

1er prix du concours de photos du festival des fruits au Vietnam
Chợ trái cây Bến Thành - Giải 1 (Lê hữu Dũng - Saigon)

2

2me prix du concours  Mùa bội thu - Giải 2 (Quảng ngọc Minh - An Giang)

3

2me prix du concours  Mùa thu hoạch - Giải 2 (Tăng phi Tuấn - Bến Tre)

  4

3me prix du concours  Bưởi da xanh ruột hồng - Giải 3 (Thanh Vũ - Bến Tre)

  5

3me prix du concours Chợ nổi ngày giáp Tết - Giải 3 (Nguyễn bách Thảo - Vĩnh Long)

  6

3me prix du concours Thu hoạch - Giải 3 (Lê xuân Cường - Daklak)

 

  7

Prix de consolation: Hồn nhiên - Giải khuyến khích (Phạm quốc Hưng - Đồng Tháp)

10

Prix de consolation:Được mùa - Giải khuyến khích (Ngô Trung - Trà Vinh)

 12

Prix de consolation:Cùng ra chợ - Giải KKhích (Văn ngọc Nhuần - Sóc Trăng)

 8

Prix de consolation:Em mời Anh - Giải khuyến khích (Vinh Hiển - Vĩnh Long)

 9

Prix de consolation:Vào vụ - Giải khuyến khích (Ngô viết Ngọc - Tiền Giang)

 

commentaires

Haut de page