Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tatouage chinois

par Les hirondelles 26 Février 2011, 23:19 Asie

01tatouages-chinois

Les tatouages chinois sont devenus un véritable phénomène de mode chez les amateurs de tatouage dans le monde occidental. Ils présentent des caractères harmonieux empreints d'une touche d'exotisme, et ont souvent un sens beaucoup plus profond que ce qui se trouve à la surface.

Les tatouages chinois s'accompagnent également de beaucoup de controverses. Les caractères Hanzi et le Kanji sur lesquels ils sont fondés proviennent de la Chine et du Japon, mais aucun de ces pays n'a une grande histoire ou tradition liée au tatouage. Ainsi, souvent, il existe de nombreux problèmes de traduction car les artistes tatoueurs tentent de reproduire des caractères chinois complexes ce qui, souvent, aboutit à des tatouages qui ne disent pas ce que l'on pense qu'ils disent.

L'art du tatouage remonte en Chine à plusieurs milliers d'années. Le tatouage en Chine est appelé Ci Shen (ou Wen Shen), un terme qui signifie littéralement « percer le corps »....suite l'article   02tatouages-chinois

 

Hong Kong women shrug off tattoo taboo from Ed Jones on Vimeo.

paravent chinois miniature

Longtemps très mal vu dans de nombreuses régions du monde, le tatouage se démocratise à toute vitesse en Occident, on se fait tatouer comme on achète une nouvelle montre ! Sauf qu'un tatouage dure, alors cherchez-en un qui survivra aux modes ! Les tatoueurs sont des artistes (enfin les bons) et seront capables de vous proposez des motifs originaux (mais c'est cher).

 

commentaires

Haut de page