Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Underwater Project

par Les hirondelles 2 Janvier 2011, 19:45 Images -photos

underwaterphoto7

Une superbe série de photographies, issues de The Underwater Project, et qui montre toute l’élégance et la beauté d’un point de vue sous-marin. Une captation des mouvements de l’eau et des nageurs par le photographe Mark Tipple


 
Habitant à la plage, j’ai souvent l’occasion de me baigner et d’affronter les vagues qui déferlent sur la côte. Mais que se passe-t-il lorsqu’on plonge sous la mousse pour ne pas être emporté par la puissance des vagues.

 MARK PHOTO TIPPLE

 

Depuis maintenant 10 ans, Mark Tipple photographie les nageurs et les surfeurs sous la surface de l’océan Australien. Ses clichés sont réunis dans Underwater Project, une œuvre de toute beauté au résultat surprenant.

Comme la plupart des ados de son âge en Australie, Mark Tipple passe son temps libre à surfer. Et ce qu’il préfère, ce sont les images des vagues à chaque fois qu’il passe un canard. En 2000 il commence donc à filmer ses sessions avec une camera posée sur la tête mais n’est pas satisfait du résultat. Alors que le photographe Clark Little prend des clichés de shorebreaks, Mark Tipple veut aller plus loin, plus en « profondeur »

 

 

  

 



commentaires

Haut de page