Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourcoing Plage démarre ce samedi, une seule interdiction : s'ennuyer

par Les hirondelles 12 Juillet 2010, 06:58 Tourcoing

tuorcoingPlage1


Tourcoing Plage, espace de loisirs familial gratuit sur les berges du canal est un événement devenu un rendez-vous estival attendu et incontournable. Tourcoing Plage offre un véritable lieu d'animations, de rencontres pour tous les publics en apportant une ambiance festive et conviviale, des vacances dépaysantes et ludiques en perspectives.

Chute libre, saut à l'élastique, concerts, expériences interactives... Tourcoing Plage ne se résume pas ...

tuorcoingPlage

seulement à 500 tonnes de sable fin disséminées sur 900 m², mais aussi à un fantastique terrain de jeux où se mêlent astucieusement sensations fortes et dolce vita. « Du sable, des transats, oui mais pas que », lâchent les organisateurs, impatients d'en découdre.

En ligne de mire, le démarrage de cette 8e édition programmé ce samedi 10 juillet (fin des festivités annoncée le dimanche 25 juillet). D'ores et déjà, l'on sait que le concert des Hurlements d'Léo marquera la soirée d'ouverture sur la plage et non plus en centre-ville comme habituellement. Déjà, un bref calcul s'impose : quinze jours d'animations (dont une exceptionnelle avec la présence d'un simulateur de chute libre du 21 au 25 juillet) et trois week-ends de folie, dansants et musicaux. « Tourcoing Page est aussi une action citoyenne », comprendre l'accès direct à des vacances, dans cette ville solidaire. « Une plage hyper-active, entièrement gratuite et sur laquelle il est interdit de s'ennuyer. » La formule semble avoir atteint sa vitesse de croisière. À la fois ramassée et tonique, elle promet de grands moments, générateurs de beaux souvenirs. Et l'on sait que le temps sera cette année de la partie. • P. S.

Tourcoing Plage, du 10 au 25 juillet à partir de 11 h,
pont hydraulique à Tourcoing. Tramway Pont hydraulique ou métro Carliers.

(La Voix du Nord)
tuorcoingPlage2

commentaires

Haut de page