Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout faire à vélo : se marier et déménager !

par Les hirondelles 22 Juillet 2010, 22:00 Incroyable-Chuyện lạ...

La pratique du vélo est le plus souvent associée aux loisirs, au sport, aux promenades en plein air, aux jeux des enfants, aux transports utilitaires de personnes, mais il existe aussi quelques autres applications insolites mais néanmoins réalisables à vélo. Après le vélo pour transporter ses enfants, se rendre au travail ou faire ses courses, voici se marier et déménager à vélo, tout simplement !
Le vélo est le mode de déplacement utilisant la force physique le plus efficace : à distance parcourue égale, vous dépensez moitié moins d’énergie nécessaire qu’en marchant. Ce qui explique qu’il puisse être utilisé pour de nombreuses activités. Par ailleurs, pour pratiquer le vélo, il n’est pas nécessaire d’avoir une condition physique particulière et ajouté au fait que la tendance actuelle soit à la baisse des accidents impliquant un vélo, celui-ci s’avère être un excellent moyen de transport alternatif à l’automobile et exploitable que ce soit dans la vie quotidienne ou lors d’évènements plus particuliers.

Se marier à vélo

Beaucoup plus tendance, le mariage à vélo ! Aujourd’hui, on peut organiser le mariage bio de ses rêves tout en restant zen ! Invitez le développement durable à votre mariage afin de consolider votre amour dans le respect de l’environnement.

Chacun sait que dans un mariage, hors le passage devant monsieur le maire, tout ou presque relève de la communication. Du faire savoir, du faire part, d’où le caractère sonore et visuel des mariages, les tambours et les trompettes, les invitations. Le faste des costumes et des robes. Les formes et les couleurs qui échappent à l’ordinaire. Dans ce sens, imaginez l’impact d’un cortège de bicyclettes et son concert de « gling, gling ». Les pépés et les mémés n’ayant plus toute leur vigueur seront installés dans des remorques tractées par les plus costauds tandis que les mariés choisiront soit un coude à coude, chacun sur sa bicyclette, ou le tandem.

Il existe maintenant des agences d’événementiel spécialisées dans l’organisation de mariages éco-responsables. Le “green wedding” nous vient des Etats-Unis où la prise de conscience de l’impact environnemental des mariages a été plus rapide que chez nous. Les agences « Besoin d’ailes » et « Histoires d’Envies » organisent votre mariage de manière éthique et écologique. La seconde propose notamment une offre sur-mesure : le mariage Ecolo’Chic, de la robe de mariée en fibres naturelles au traiteur bio, en passant par les faire-part en papier recyclé.

Idée originale :
Se procurer un éclairage personnalisable sur roue de vélo : le Vidéo pro 7

. Grâce à ce système, vous pourriez éclairer votre route aux couleurs de votre amour ! Entre autres choses, cet éclairage peut afficher du texte ou des images tandis que vous ouvrez le cortège à vélo !

par lucile
 

Déménager à vélo

Déménager sans voiture, ni camion c’est possible ! Avec des remorques et des triporteurs, vous pouvez transporter l’intégralité de votre habitation à plusieurs kilomètres de là. En effet, le vélo permet de transporter tous types de charges, des plus lourdes aux plus encombrantes.

Certes, les premiers tours de pédale pour démarrer sont un peu rudes, mais une fois lancé, le vélo peut tracter du lourd. Une remorque solide transporte une centaine de kilos, soit la plupart des meubles et de l’électroménager. Il n’y a guère que le piano à queue ou l’armoire normande qui peut poser problème. Et si certains parviennent à déménager un appartement, tout le monde devrait au moins pouvoir faire ses courses à bicyclette ! On transporte jusqu’à 25 kg sans souci avec un simple porte-bagages et des sacoches. Ensuite, le panier à provision puis la remorque font le reste.

En attendant, un déménagement sans moteur, c’est bon pour la qualité de l’air, la bonne humeur et les relations de voisinage. Il y aura du monde à la crémaillère !

Si vous recherchez une entreprise de déménagement spécialisée dans le transport à vélo, voici une adresse à Montréal au Canada : Déménagement Myette.

Et voilà ci-dessous une vidéo représentant la réalité d’un démanagement à vélo.

Sources :

Greenzer
Carfree

Les articles complémentaires :

T1 : une remorque vélo et une valise unique pour voyager partout !
Vélo-caddie, la solution pour transporter vos courses !
Bien s’équiper pour transporter ses affaires à vélo !

 

commentaires

Haut de page