Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une journée porte-bonheur...en Chine

par Les hirondelles 7 Mai 2011, 22:55 Asie

 

<b>À la chaîne</b>. C’est une journée porte-bonheur. Comme chaque année, le 1er mai est une date prisée pour de nombreux couples qui souhaitent se marier. À Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine, les demandes étaient si importantes qu’une cérémonie de masse a été organisée, avec, en bonus pour les heureux mariés, un petit tour de carriole.

C’est une journée porte-bonheur. Comme chaque année, le 1er mai est une date prisée pour de nombreux couples qui souhaitent se marier. À Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine, les demandes étaient si importantes qu’une cérémonie de masse a été organisée, avec, en bonus pour les heureux mariés, un petit tour de carriole. (AFP)


Fête de mariage à Wuhan (Chine) le 9 mai 2009 par clucs


 Wuhan se situe sur les rives du Chang Jiang. La ville de 9,7 millions d’habitants est la capitale de la province de Hubei. C’est la plus grande ville à l’extrême est du pays. L’été, les températures sont très élevées, rendant l’air presque irrespirable. La tour de la grue jaune est une des curiosités de Wuhan.

Le plus beau temple de Wuhan

Bateau de touristes sur le Yang Tseu à Wuhan

La ville est considérée comme l'un des trois « fours » de la Chine, en raison des températures très élevées atteintes en été.

Le climat de Wuhan correspond aux critères du climat subtropical humide, typique d'une part importante de la Chine de l'est. Les précipitations sont très abondantes au printemps et en été en raison de la mousson, le mois le plus arrosé étant celui de juillet avec une moyenne mensuelle de hauteur de pluie de212 mm.

 

La ville abrite la principale implantation industrielle en Chine des constructeurs automobiles français..

  

 

commentaires

Haut de page