Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Worlds Most Advanced Robot | Honda Asimo Review/ Honda présente son robot ASIMO 2

par Les hirondelles 3 Juin 2010, 06:58 Découverte

Honda Motor présente la nouvelle version d'Asimo, son robot humanoïde. Il peut prendre le rôle de réceptionniste, de barman ou d'accompagnateur. Un homme... euh robot à tout faire.

  robot
Honda Motor, troisième fabricant japonais d'automobiles, avait présenté son robot humanoïde Asimo, lors de l'exposition universelle d'Aichi au japon, exposition qui s'était achevée le 25 septembre dernier.

Sa mascotte, haute d'à peine 130 cm et pesant tout juste 54 kilos, avait été objet de curiosité pour le public. Le robot s'occupait alors de tâches administratives, de l'accueil des visiteurs, mais également de servir les cocktails.

Honda annonce aujourd'hui la seconde version : Asimo 2
Image





 
 
 
 
 
 
 
 
Munie d'une carte de télécommunication interagissant avec les capteurs sensoriels du robot, la visiteuse est reconnue par Asimo 2 et peut être accueillie par son nom. Une fonctionnalité idéale pour en faire un robot réceptionniste.

Image





 
 
 
 
 
 
Asimo 2 peut également marcher main dans la main avec une personne et ainsi l'accompagner

Image




 
 
 
 
 
  Haut d'à peine 130 cm et pesant 54 kilos, Asimo 2 est petit mais costaud. Il peut pousser un chariot avec une charge de 1 kilo à une vistesse de 1,6 k

Image


 
 
 
 
 
 
 
Le robot peut courir - c'est à dire sans qu'aucun de ses pieds ne touche le sol - à une vitesse de pointe de 6 km/h, contre 3 dans sa version initiale.

Image



 
 
 
 
 
 
Il peut également peut prendre un plateau avec des tasses, les porter et vous les servir à table.
Selon Honda, cette seconde génération sera prête dans son laboratoire R&D de Woko, non loin de Tokyo, au printemps de l'année prochaine, et pourrait être suivie d'une version en location.
 ASIMO attire la foule à Edimbourg
   honda-asimo-Edinburgh 

Edimbourg, Ecosse, le 6 avril 2009 - ASIMO s'est rendu en Ecosse ce week-end pour célébrer le 21e anniversaire de la Science 2009 au festival International d'Edinburgh. C'était la première fois qu' ASIMO se déplaçait dans ce pays et près de 8000 personnes sont venues pour voir le robot exécuter une série de démonstrations sur scène avec un danseur et une foule d'assistants.

 

honda-asimo-Edinburgh-2

ASIMO a été rejoint sur scène à chaque représentation par Fran Robinson présentateur de télévision et de Sethu Vijayakumar chercheur en robotique de l'Université d'Edimbourg, qui a expliqué les avancées qui ont permis de créer ASIMO et où l'avenir de la robotique nous emmène.

Ken Keir, directeur général de Honda (UK), a déclaré: "Nous transportons ASIMO à travers le monde pour encourager et inspirer les jeunes élèves à étudier les sciences, il est logique pour nous de soutenir cette année le Festival international des sciences d'Edimbourg".

Gage Simon, directeur de l'Edinburgh International Festival des sciences, a déclaré: "Durant 21 ans, nous n'avons pas vu un événement qui a autant frappé l'imagination du public par la science comme l'arrivée d'ASIMO. Il y avait littéralement des files d'attente dans les rues, avec près de 8000 adultes et des enfants qui viennent voir les spectacles pendant le week-end. Il a été absolument fantastique de lancer cette année le programme spectaculaire et merveilleux du festival et de voir un tel buzz sur la science."

commentaires

Haut de page