Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le Grand Paris au future...

par Les hirondelles 22 Novembre 2010, 13:33 I love Paris

 grParis

 Jeudi 18 novembre, l'Atelier international du Grand Paris a fait la présentation de son projet de transport en Ile-de-France. 10 équipes d'architectes lesquels sont des architectes de renom tels Jean Nouvel, Yves Lion, Richard Rogers ou encore Roland Castro collaborent pour la réalisation de ce projet de transport en Ile-de-France. Sur le Grand Paris, la création de 24 lignes de transports a été envisagée. Cet investissement représenterait un coût de 25 milliards d'euros. 


Grand Paris : les architectes dévoilent leur projet
envoyé par lefigaro. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

VIDÉO - L'Atelier international du Grand Paris - un collectif d'architectes, d'urbanistes, d'économistes et de chercheurs - souhaite apporter une nouvelle approche de la mobilité sur le territoire du Grand Paris.


Voir plus grand

Voir:  Dix projets pour le "Grand Paris"

Site officiel: http://www.mon-grandparis.fr/

          I love Paris...

 

Une ambition pour le développement mondial de la région parisienne

    C’est un fait européen, et même mondial du XXIème siècle : les grandes villes, les métropoles sont  les moteurs de l’économie.  Il est donc logique que la région parisienne, qui représente un peu plus du sixième de la population nationale et près du tiers de son produit intérieur brut, soit dotée d’un projet ambitieux, et de moyens à la hauteur de son poids économique, intellectuel et touristique.

     Paris reste encore une capitale mondiale très attractive. Mais cette position est fragile car la concurrence est intense avec les autres mégapoles comme Tokyo, New-York, Londres, Los Angeles ou Shangaï. Plus qu’une vitrine artistique, touristique et culturelle, Paris doit rester dans le concert des « villes – mondes ». Il s’agit d’investir sur des territoires de valeur exceptionnelle en les articulant avec des projets ambitieux autour de secteurs et de filières porteuses.

     Cette ambition explique que l’Etat se soit saisi de cet immense chantier qui transcende les limites territoriales et les compétences  de chacune des collectivités.

commentaires

Haut de page