Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Musique c'est une fleur éternel qui décorait la vie"

par Les hirondelles 9 Juin 2010, 20:57 Musique

  Chang Sarah

  On désigne couramment par les termes de musique classique l'ensemble de la musique occidentale savante, par opposition à musique populaire, depuis la Renaissance jusqu'à nos jours. Plus exactement, l'adjectif classique ne se réfère qu'à la musique de la période classique écrite entre la mort de Jean-Sébastien Bach (1750) et l'avènement du romantisme, dans les années 1820

 .

 

 

 

 

PortailMC.gif

 

Au sens le plus large, on appelle couramment « musique classique » la musique occidentale savante et de tradition écrite. Cette tradition, qui tire son origine des musiques de la Grèce ancienne et de la Rome antique, a vu le jour essentiellement en Europe à l'époque médiévale. Son influence a essaimé au fil du temps dans le monde entier et son développement se poursuit à l'époque contemporaine au travers des créations de nombreux compositeurs.

Les musicologues nomment par ailleurs de manière restrictive « musique classique » l'ensemble des œuvres savantes composées en Europe entre 1750 (mort de Jean-Sébastien Bach) et le début du XIXe siècle. La définition extensive du concept de « musique classique » est de fait quelque peu paradoxale : dans d’autres domaines artistiques, on opposera, par exemple, « baroque » et « classique », « classicisme » et « modernisme ». On devrait donc s’étonner de voir qualifiées de classique la musique baroque comme la musique atonale : ce n'est en effet que par une convention de langage, parfois controversée, qu'est adoptée cette dénomination.

On parle aussi de « musique classique » pour désigner des traditions de musiques savantes non occidentales telles que la musique classique indienne ou la musique classique arabe. Ces musiques sont décrites à partir du portail des musiques du monde.

 

 

 

Sungha Jung est un jeune musicien guitariste coréen né le 2 septembre 1996 en Corée du Sud.

Depuis tout petit il écoute son père jouer de la guitare. C'est seulement depuis 2005 qu'il a commencé à jouer. Son rêve est de devenir un guitariste acoustique professionnel, pour cela il s'entraîne une à trois heures par jour et a suivi quelques cours de batterie en dehors de son temps d'école. Son ancienne guitare fut conçue spécialement à sa taille et dessus, Thomas Leeb a ecrit : keep on grooving to my friend. Depuis le 1er septembre 2009, Lakewood est son sponsor officiel.

Il a participé à quelques festivals en Corée et récemment à celui de la célébration de la guitare acoustique, à Bangkok. Mais sa notoriété vient d'abord d'internet où son père dépose régulièrement les vidéos de ses interprétations qui connaissent chacune un grand succès (plusieurs de ses interprétations déposées sur le site Youtube ont été vues 4 à 5 millions de fois).

Sur youtube, se trouvent entre autres, (en acoustique) Billie Jean de Michael Jackson, Hotel California, No woman no cry etc. interprétés par Sungha.

Il a déjà composé une dizaine de morceaux originaux.

 

 

 Sungha Jung's Official Site

 

commentaires

Haut de page