Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La ville de Palavas-les-Flots

par Les hirondelles 11 Juin 2011, 22:22 Payages

002pALAVAS  

22PalavasDesFlots

  Station balnéaire du sud de la France, est heureuse de vous accueillir sur ses plages ensoleillées.

 Ce petit port de pêche est aussi un lieu privilégié pour les balades à pied ou à vélo, en mer ou autour des étangs. Les visites des musées agrémenteront votre séjour.

L'agglomération principale se trouve au débouché du canal qui relie le fleuve côtier Lez à la mer. Elle se prolonge le long de l'avenue Saint-Maurice vers l'est jusqu'à la commune de Mauguio et sa station balnéaire de Carnon. Vers l'ouest, l'étalement a été empêché par un champ de tir militaire, les installations de l'IFREMER et le territoire de Villeneuve-lès-Maguelone qui a déclaré ses plages autorisées au nudisme.

015pALAVAS

En été, riche d'une cinquantaine d'attractions, une fête foraine estivale, véritable Luna Park, côtoie les arènes utilisées pour les courses camarguaises. Elles ont accueilli, à plusieurs reprises, l'émission Intervilles.

006pALAVAS

Le château d'eau, haut de 45 m, dont le coffre de béton a été transformé, est devenu le « Phare de la Méditerranée ». Il accueille depuis quelques années le palais des congrès et tout en haut un restaurant panoramique tournant avec un panorama magnifique.

014pALAVAS

Église Saint Pierre : située au centre du village, sur la rive gauche du canal, l'église a été construite en 1896 par souscription, pour remplacer l'église de planches. Bâtiment simple, de style néo-roman, elle ne possède qu'une seule nef avec une tribune dans le fond.

016pALAVAS

Très animée, la station vous propose un agenda foisonnant d’animations, de concerts et de spectacles tout au long de l’année. Les passionnés de voiles et d’activités nautiques sont comblés !

Palavas-les-Flots est une station balnéaire située à environ 6 km à vol d'oiseau au sud du centre de Montpellier, au bord du golfe du Lion et de la mer Méditerranée. Par la route, le trajet fait environ 10 km. Son territoire émergé est composé de cordons dunaires séparant deux étangs (de l'Arnel à l'ouest et du Méjean à l'est) et la mer.

À l'origine, Palavas était un petit village de pêcheurs vendant leurs prises aux halles Castellanes au centre de Montpellier. Le village était le plus souvent fui à cause des moustiques des étangs.

001pALAVAS
Balades découvertes autour des étangs

25PalavasDesFlots

003pALAVAS

004pALAVAS

TSD souvenirs

commentaires

Haut de page